Mes astuces #5 : Noël en juillet

astuces

J’imagine que le titre te fait rire d’avance.
Julie-Anne et son organisation deviendraient presque une légende !

Mais si je reviens vers toi pour te parler de Noël c’est pour te donner mes trucs et astuces pour éviter la claque dans ton budget dans moins de 5 mois… Et oui, Noël ce n’est même pas dans 5 mois ! (rires étouffés de l’assistance, je sais)

  • Achetons notre sapin de Noël

Nous avons décidé de faire des économies cette année, pour consacrer notre argent à d’autres projets plus conséquents. De plus, sans tomber dans l’écologie, le fait de chaque année, voir le joli sapin massacré, jeté dans une benne, cela me faisait mal au coeur… Et concrètement, sauf si Ikea refait son opération où ton sapin te revient environ à 10/15 €, un sapin Nordmann d’1m80, ça coûte SUPRA cher ! On montait facilement à 50 € de sapin… Et ça pique dans le budget chaque année.
Alors, j’ai profité des soldes pour aller sur Delamaison et trouver le sapin de mes rêves à 55 € au lieu de 99 € ! Et en plus, cela nous rapportera environ 1 € de cashback… (je te ré explique le concept dans le prochain paragraphe d’ailleurs) – Du coup, pas d’économies réelles pour cette année, nous avons le même coût mais les prochaines années, cela ne nous coûtera plus rien ! Nous allons pouvoir l’installer dès début décembre et ne le retirer qu’en Mars Janvier !

  • Cumulons du cashback

Alors, ça je t’en ai parlé plusieurs fois ! Je cumule depuis décembre sur igraal et du coup, nous débloquerons la cagnotte cumulée sur Amazon ou directement par virement. Il suffit de t’inscrire via ce lien de partenariat, tu créditeras 5€ sur ton compte (tout comme moi d’ailleurs pour information), ensuite à chaque achat internet, tu passes par igraal pour voir s’il y a un partenariat. Tu passes bien par igraal sinon cela ne fonctionne pas, mais dès que tu vois activé le cashback, tu peux ensuite faire ton achat normalement et peu de temps après tu as un pourcentage qui est reversé sur igraal. A partir de 20 € tu peux débloquer et zou, tu peux faire tes achats. Cela fonctionne pour de nombreux sites connus : Booking (et ouais…), la redoute, zalando… bref, sans forcer, nous avons une cinquantaine d’euros qui permettront d’acheter la déco ou des cadeaux de Noël !

  • Achetons les cadeaux de Noël

Bien évidemment, je ne t’apprends rien si je te dis, qu’actuellement ce sont les soldes ! Et je ne sais pas si comme moi, tu as beaucoup de personnes à gâter. Il y a des personnes forcément un peu moins proche où un cadeau style trousse de toilette peut faire plaisir. Penses tu réellement qu’oncle trucmuche va vouloir échanger sa trousse de toilette? non. Du coup, pourquoi ne pas étaler les dépenses et profiter des soldes pour acheter LE parfum qu’adore Belle Maman, les petits cadeaux des enfants… Par contre, effectivement cela ne peut pas s’appliquer aux denrées alimentaires et aux vêtements…

Ma seconde astuce est d’être en alerte…. sur les bons plans. Je suis abonnée à la news Groupon par exemple. L’année dernière j’avais trouvé mes fameuses trousses de toilette pour des petits cadeaux aux personnes pas forcément proches. Mais le top, reste l’alerte « vente-privée » qui permet de sélectionner des marques. Produits de beauté, petites bouffes (non périssables dans les 15 jours…), hop tu sélectionnes les marques que tu souhaites offrir et si elles y sont d’ici fin novembre, t’es au courant et tu lisses tes dépenses!  Le TOP !

  • N’oublions pas le papier cadeau

Juste pour te dire qu’Ikea fait des supers promotions sur ses lots de papier cadeaux… Du coup, j’en ai pris 6 rouleaux…. le premier qui commente ou critique, je le mords rigole

  • Et pour le repas alors?

Bien évidemment, je ne te dis pas d’aller acheter ta dinde en plein mois de juillet…. maiiiiiisss, si tu as un congélateur relativement important, pense à faire quelques petites réserves sur les aliments qui flambent au niveau prix comme les mini gratins dauphinois surgelés… Tu peux aussi cueillir des figues et les congeler pour accompagner ton foie gras (tu pourras soit les faire rôtir, soit en faire un confit par exemple). Pour les bûches de Noël, Picard fait aussi des promotions pendant toute cette période, et parfois on trouve même des marrons. Je pense qu’en octobre ou novembre, je commencerais aussi à préparer les petits fours et les mini desserts qui tiennent au congélateur. Histoire d’étaler les dépenses encore une fois.

Certains foie gras en terrine peuvent aussi se conserver jusqu’en décembre, il suffit de vérifier la date de validité.

  • Les Cadeaux HOME MADE

Chaque année, bon ok depuis 2 ans seulement, Benjamin fait un petit cadeau à toute la famille. 17 couples, familles ou personnes à gâter à petits prix vu que c’est vraiment une bricole ! Et il faut que Benjamin puisse aider… Pas simple du tout ! La 1ère année, j’avais fait des porte clés (moins de 2 € l’unité), l’année dernière c’était le pot à cookies (je te remets le lien ici)… et cette année nous sommes déjà dessus avec Benjamin car ça va être très loooonnnggg ! Mais tu peux aussi en anticipant faire de jolis cadeaux Home Made qui font plaisir.

Allez, plus que 4 mois et demi avant Noël

2 commentaires sur « Mes astuces #5 : Noël en juillet »

Laisser un commentaire

