Quand y en a marre….

paysage_appli

… Je rationnalise

Oui, je sais, ce n’est pas vraiment le dicton de « malabar » mais j’ai un peu passé l’âge (non en fait, j’ai envie d’un bi-goût maintenant)

Bref, ce n’est pas pour te parler de ma passion pour les chewing-gums absolument atroces que je reprends la plume… (oui, je sais t’es déçu… allez on se remet). Je viens te parler de … moi (MON SUJET PREFERE…. bah quoi…)

Il y a plusieurs jours, je t’annonçais que j’étais au bout du rouleau (limite j’attaquais le carton dans le concept….) rien n’allait, RIEN ! Et puis, j’ai noté et pensé à cette phrase, plusieurs heures, jours… (qui a dit semaine???)

Demain… est un autre jour, il me suffit de le décider !

Au lieu d’envier (oui oui, le mot est lâché… bouuuhhh je suis envieuse… En vrai jsuis surtout claquée m’enfin, on va dire envieuse) les autres, de me lamenter, je prends les choses une bonne fois pour toute en main….

Du coup, j’ai rationnalisé ma tristesse…. Je sais, ça a l’air absurde mais au moins je suis dans l’action et non plus dans le « bouuuhhh jsuis qu’une merde nulle »

Me voilà donc devant un tableur excel (le 1er qui se marre je le dégomme c’est compris) en train de lister dans la 1ère colonne tout ce qui ne va pas… On passe donc par
– J’ai de l’acné (du coup, tout le monde va me regarder mes spots maintenant… #blasée)
– J’ai un gros derrière (mais les seins qui vont avec ! Ouais pas que du négatif)
– Je suis épuisée
– Je ne veux plus vivre dans mon appartement (entendons-nous bien, il est magnifique hein mais j’ai envie de changement, y compris pour l’appartement – Je garde par contre le bébé (j’en ai trop ch*** pour le faire) et le mari (qui est le seul homme à m’avoir supporté))
– Je veux un bébé (mais j’ai les chocottes de la gynéco + de la grossesse + …. ) … oh une chaussette de bébé…
– J’en ai marre de subir les personnes toxiques
– olalala mais j’ai un double menton…
… je te passe tous mes complexes hein… mais cherche pas y en a … BEAUCOUP !

Bref, j’ai acté l’intégralité de TOUT ce qui n’allait pas… Je pensais qu’en une quinzaine de lignes ce serait fait, j’en ai plus de 120 !
GLOUPS ! La 121 ème ligne étant… Mais comment régler ces 120 premières lignes….

Alors, justement, en face de chacune de ces lignes, j’ai mis 1 ou plusieurs solutions plausibles. Il y a des choses qui ne vont pas se régler parce que je l’ai décidé mais parce que je vais AGIR dessus. Mon popotin ne va pas d’un seul coup fondre comme neige au soleil mais il y a fort à parier qu’un rendez-vous chez le dermatologue pourrait m’aider pour mon acné !

J’ai décidé de faire 10 lignes de mon tableau par semaine. Il contient aussi bien perdre 1 kg que prendre rendez-vous chez le dermatologue, voir pour une estimation de l’appartement, me coucher tous les soirs à 9h30 pendant la semaine, (re) faire le TBC semaine 1, semaine 2…. Faire 1 séance de sport, cuisiner pour la semaine, dire NON pour une invitation où j’ai envie besoin de dire non… bref, je n’ai pas encore TOUTES les solutions à mes problèmes (petits et grands d’ailleurs) mais j’avance !

Et vous, quand ça ne va pas, que le moral est au plus bas… Vous faites quoi?
A part manger des malabars?

Photo : extraite du site quantic.fr

3 commentaires sur « Quand y en a marre…. »

  1. Au moins tu as pris le taureau par les cornes.

    Moi je me dis toujours quand tout va mal y a toujours pire.
    Et surtout avec les enfants je me fous des claques, ressaisis toi pour qu’il ne te voit pas comme ça.
    Ca m’arrive aussi souvent de me dire d’arrêter de me faire des noeuds au cerveau puisqu’à chaque fois je grossis psychologiquement et ça m’aide pas à me sentir mieux.

    J'aime

    1. On est d’accord ! On se fait vraiment des noeuds au cerveau pour rien parfois… Mais je me dis qu’en améliorant certaines choses, peut être (et je dis bien peut être), que j’irais encore mieux. Je remonte la pente, je refais attention à mon poids (-2.3 kg depuis lundi quand même !) et doucement je reprends l’envie de profiter et de faire ce que j’aime.
      Allez, on souffle un grand coup et on ira vite mieux !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

