La chambre de Benjamin – Version 2 ans

chambre 2Tu as dû le voir passer sur les réseaux,
le week-end dernier, nous avons investit dans un SUPER lit de « moyen-grand pour Benjamin ».

Je ne sais pas si tu te souviens de sa petite chambre de bébé??? Tu peux aller voir mon article par ici (GROS SOUPIR NOSTALGIQUE) Du coup, nous avons remodelé un peu sa chambre… Petit tour d’horizon de cette nouvelle chambre… ou presque.

Tout d’abord, dans l’angle, tu peux voir une petite bibliothèque. Nous l’avons trouvé chez Oxybul! Elle est pratique car sur roulette ! Du coup, Benjamin peut prendre les livres comme il le sent ! Elle est vraiment à sa hauteur et aucun risque qu’elle bascule ! Tous les livres ne rentrent pas par contre. Les plus grands résident dans le placard….

L’achat dont tu as entendu parler forcément, c’est le lit de Benjamin… Après un rapide calcul chez Ikea/ Vertbaudet / confo / alinéa et but et avec mes critères suivants : Du blanc, en bois, avec une tête de lit relativement haute et pareil pour les pieds du lit, pas de lit evolutif, un tiroir sur toute la longueur, le montant global (hors linge de lit) avoisinait les 250 €… Gloups… Pendant que je recherchais les sites internet pour vendre un rein, Ma chère amie TITOU.ZE.CAT (oui je parle de toi, je cite mes sources ^^) m’a dit ouais, tu vois moi avec des jumeaux j’ai tenté le lit via amazon…. et là merveille d’internet, je dégote le lit PAR-FAIT pour 129 € livraison incluse…. Yeahhhh !  On flippe un peu avant de valider, forcément, on ne peut pas le voir en vrai, on sursaute à chaque mail de confirmation de commande, de livraison et ensuite, et bien méga soulagée, parce qu’il est TOP ! le matelas est bien épais, le lit est ULTRA rapide à monter (un peu moins pour le tiroir mais on ne va pas faire d’histoire hein…) Super ravie du coup !

chambre 1

Pour ce qui est des draps, j’ai choisi l’ensemble chez Ikea car je souhaitais rester dans les mêmes tons pour sa chambre. De mémoire, les draps sont à 15 €, le coussin à 7 € et la couette (pour l’hiver hein) à 22 € ! Je voulais garder le ciel de lit mais j’avoue avoir un peu peur que Benjamin ne joue à tarzan… Du coup, nous avons investie (10 € wahouuu) dans ce ciel de lit qui ne descend pas ! MAGNIFIQUE non? Bon, pour l’instant nous ne l’avons pas encore installé mais ça va venir !

chambre

Enfin, le dernier élément qui a changé c’est que nous avons retiré le fauteuil dans lequel nous lui donnions le biberon pour mettre à la place un petit bureau et sa chaise assortie. Le tout made by ikea ! Très honnêtement, Benjamin ne s’y intéresse pas plus que ça mais il est nickel pour stocker les petites voitures dedans !

Pour information, après 6 jours de négociations intenses, Benjamin n’a toujours pas daigné dormir (ou faire la sieste) dans son nouveau lit ! Nous avons donc le lit à barreaux au milieu de la chambre.
Je vous passe les photos mais quand l’ironie s’acharne ça me ferait presque rire !

10 commentaires sur « La chambre de Benjamin – Version 2 ans »

  1. Bonjour,

    J’ai un petit garçon de 3 ans et demi et nous n’avons installé le lit à barreau que l’année dernière jour pour jour. Nous avons attendu qu’il escalade son lit pour le faire. Il a fallu un petit temps d’adaptation (toute cette liberté waouh !) mais ça a été de mieux en mieux.

    Bon courage en tout cas, les terrible two ne sont pas faciles et promis ça s’arrange !

    J'aime

    1. Bonjour ! Ca me rassure d’avoir des avis… Les deux lits cohabitent pour le moment. il n’a pas l’air de s’en plaindre. Il lit des livres dans le lit de grand et dort dans son lit à barreaux ! On réessaiera peut être ce week-end mais ça ne sert à rien de l’embêter pour une lubie (ou une idée hein… ) de notre part !
      Et pitié dites moi qu’il n ‘y a pas de terrible 3 ?!? ^^

      J'aime

  2. Oui, voilà, quand il sera pret, il sera pret, inutile de le forcer, ça le bloquera et les petits sont des éponges donc cercle vicieux.

    Non, pas de terrible three 😉! Beaucoup de « je fais tout seul » (ça c’est cool!), d’échanges et de curiosité. C’est de la rigolade les 3ans à côté des deux ans (et on en a chié😝)

    J'aime

Laisser un commentaire

