Ben a 25 mois

Emmeline 3

Benjamin a passé le cap des 2 ans… 25 mois…

Ma meilleure amie dirait « Mais olalala ces parents qui comptent en mois genre moi, j’ai 372 mois….. » et oui ! Je confirme, on est complètement con addict à notre petite tête blonde, alors chaque micro-étape est à inscrire, noter….

Franchement, si le terrible two ne s’était pas installé chez nous, je ne suis pas sûre que cet article serait paru… mais voilà, mon petit Prince, mon petit ange s’est transformé depuis quelques jours semaines en démon….

J’ai besoin de noter aussi ces difficultés que je découvre.
– Le manque de sommeil était violent lorsqu’il avait quelques semaines mais je savais que chaque nuit cela recommencerait… là les terreurs nocturnes (ces CONNASSES) sont apparues. Elles débarquent ou non, on est toujours en pression. Il a des difficultés pour s’endormir et malgré nos efforts, nos rituels installés, il dort rarement avant 21h30/22h00 (voire 23h ou minuit) ! C’est usant car nous n’avons pas de moments OFF ! Le matin, il nous lève à 6h… Il hurle, pleure pour rien, se jette contre les barreaux du lit. Forcément, à bout nous crions, ce qui n’arrange rien du tout car il pleure plus fort !
– Il a des crises de violence…. Un non, et bim, il s’acharne… Il a griffé mon mari tout autour de l’oeil ! Nous lui avions juste expliqué que nous rentrions à la maison. Idem pour moi car il voulait faire du vélo dans un magasin. Bref, nous l’isolons dans son lit, car j’ai peur qu’il se fasse mal… mais pas vraiment de solutions…. Si ce n’est quand la crise est passée de lui expliquer, réexpliquer…. mais il comprend encore ce qu’il veut.
– Il s’oppose à tout systématiquement ! Le bain : non, le jardin : non, sortir du bain : non, manger  : non, s’habiller  : NON ! Tout est une lutte ! TOUT et c’est usant de se battre, de négocier le moindre geste, la moindre chose avalée. Sans céder et en expliquant nous faisons le maximum mais nous sommes à bout! VRAIMENT

A côté de cela, son vocabulaire s’améliore (tout pleins de jolis mots….)
Il est plus câlin… Quand la crise est passée, il se blottit contre nous.
Il dessine des formes plus précises, oooohhh le joli CAGOT (comprendre escargot) et oh c’est beau, c’est bon…
Bref, il communique beaucoup, il devient plus agile aussi et monte tout seul au toboggan…

Nous avons acheté son lit de « grand » et allons modifier un peu nos habitudes pour, au moins, que le sommeil soit plus serein.  On n’a plus qu’à croiser les doigts… La suite au prochain épisode donc….

Happy 25 mon petit chéri, et s’il te plait, laisse nous dormir !

Crédit photos : Emmeline Lopin de M’line Photos

4 commentaires sur « Ben a 25 mois »

  1. Coucou
    Ah le terrible two!!!
    Que de souvenirs!!!
    le coup c’est que ça continue parfois en terrible three, four, five etc … 🙂
    Je m’en souviens comme si c’était hier et c’est vrai que c’est compliqué et nouveau pour nous parents!!!
    Bon courage dans cette phase délicate mais ô combien constructive pour nos loulous!!
    Bises

    J'aime

    1. QUoi ???? attends on m’aurait menti quand on m’a dit que c’était « QUE DU BONHEUR » !
      Pendant 1 an tu flippes qu’il ne respire plus pendant la nuit en essayant de le faire dormir, ensuite tu flippes qu’il tombe en marchant/escaladant, à 2ans le terrible two… et ensuite le 3 le 4 le 5
      bououuouhhhhhhh ==> je vais pleurer !

      J'aime

Laisser un commentaire

