Le parc zoologique de Paris avec un enfant de 2 ans

En tapant le titre de cet album, j’avais un peu l’impression d’écrire une mission de survie… Parce que Benjamin, est depuis plusieurs semaines, beaucoup plus difficile à gérer. Il n’écoute pas, même quand on lui explique, il suit son idée, et peu importe si cela le met en danger ou non. Du coup, j’aime lui laisser de la liberté mais pas au point qu’il tombe dans un enclos. Surtout qu’on a vu que cela arrivait fréquemment dernièrement.

Bref, au mois de Mai (oui, ça date, oui j’ai un peu lâché le blog et oui, sur les photos on a l’impression d’être en plein mois de Mars), nous avons décidé d’emmener Benjamin au zoo de Paris (à Vincennes… cherche pas la logique, c’est juste que Paris c’est plus vendeur que Vincennes).

Le Parc Zoologique de Paris

Bref, après avoir payé nos entrées… pardon hein mais 22 balles pour un adulte ça pique quand même un peu, j’ose pas imaginer quand ton enfant de 3 ans et 2 jours paye 14€ comment ça te donne envie de pleurer ! Je peux comprendre car il y a un besoin d’alimenter les animaux, de gérer les espaces mais quand même ça fait mal au portefeuille. Nous avons embarqué, les grands parents de Benjamin, histoire d’être 4 à gérer un bébé (oui oui, promis je ne suis pas folle, juste un peu angoissée) et de profiter d’une jolie sortie en famille.

La 1ère impression c’est que c’est spacieux et agréable de circuler. Les allées sont vraiment grandes, lisses (bah en poussette, t’es contente que ce ne soit pas de la terre battue hein !), les poubelles sont fréquentes…. Mais par contre, la végétation n’est pas encore florissante partout, donc par temps de grosses chaleurs, tu dois bien suer avoir chaud !

Du coup, le parc parait un peu froid, un peu bétonné… Nous voilà partis pour découvrir les animaux… Sauf que Benjamin avait une passion à ce moment là (comme à l’Aquarium d’ailleurs), monter des escaliers et les redescendre…. Sauf que les marches et bien, toi en tant qu’adultes, ça te lasse vite ! et en plus vu qu’il n’était pas encore très sûre de lui, moi j’étais en pression puissance 1000 (devine qui avait oublié l’arnica…..)

zoo 1

Pas de chute ! OUF ! mais Benjamin ne s’est pas passionné pour les manchots (moi un peu plus ). Il a été attentif devant les « miaous » (comprendre les gros lions hein) ! Et j’ai trouvé que les vitres immenses étaient vraiment topissimes ! Tout comme les indications sur les animaux un peu partout ! Le trajet est tout tracé mais comme il n’y avait personne Benjamin pouvait gambader assez facilement (toujours assez encadré par Papa et Papy) car certains enclos sont des barrières…

Pour le déjeuner, nous avons testé la formule sur place à 10 € avec pâtes, dessert et boisson. Très – TROP – copieuse la formule mais c’était plutôt bon.

Nous avons fait le tour dans la matinée. Sans spécialement nous presser. Nous avons bien fureter car il y a des « endroits » un peu cachés comme l’espace avec les serpents. Si beau-papa n’avait pas essayé d’ouvrir la porte, nous passions à côté. La serre tropicale est absolument géniale car certains oiseaux sont en liberté totale… par contre, il fait SUPRA lourd et méga humide (oui, je suis ressortie en bouclant et Benjamin aussi). Les girafes sont chouettes à voir car on est légèrement en hauteur, du coup, on les voit mieux.

zoo 2

Dans l’ensemble, malgré le prix, nous étions contents de notre sortie. J’avais néanmoins préféré le zoo de la Flèche qui était certes plus petit en taille mais bien plus chaleureux.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s