Le 2nd anniversaire de Benjamin : Thème du Petit Prince : La décoration

Il y a quelques semaines Benjamin a soufflé (tout seul d’ailleurs), sa 2nde bougie. 2 ans pour mon petit garçon, pour Notre Petit Prince.

Et justement, c’est le thème que j’avais choisi, étant une amoureuse de la jolie littérature. Un thème que j’ai choisi bien évidemment dans ma couleur préférée : le bleu (marine et plus clair) avec quelques touches de rouge, de jaune et de blanc.

Aujourd’hui, je te parle de la décoration en général, et promis dans un prochain article je m’occupe de te présenter la tenue de Benjamin 😉 et le buffet.

Je souhaitais vraiment créer un univers et du coup, j’ai opté pour la réalisation d’un fond de buffet. Pas simple mais du coup, j’ai commandé un stickers Petit prince, du tissu bleu marine et zou accroché sur le cadre au dessus du buffet (il y est toujours d’ailleurs mais mon Papa, passionné de St Exupéry va certainement le récupérer). J’ai acheté des pompoms sur Aliexpress (oui je sais, pas bien, un site étranger qui blablabalabaka exploite blablabla… mais à 10 € les 30 pompons, j’ai cédé à la facilité). Pour le dessus du buffet, j’ai mis une nappe bleue ciel sur laquelle j’ai remis quelques uns des stickers.

DSC_0054

J’ai aussi confectionné des étoiles jaunes en papier mais c’était VRAIMENT long ! Des fois, Pinterest n’est pas mon ami . J’avais réalisé aussi un avion rouge en pince à linge…. (SUPRA joli mais beaucoup de temps également)

Un support pour permettre un peu de hauteur : un simple carton recouvert de papier. Pour faire plus « petit goûter d’anniversaire » que réception mondaine j’ai aussi ajouté des ballons gonflés à l’hélium. J’ai repeint (pour la 6 ème fois, le panier à droite) ! Looool

Sur le bar, j’avais installé ma cholie lightbox (toujours amazon, cherche pas je vais finir par prendre des parts là bas), mon petit avion tout mignon, les verres (théma déco), que j’ai décoré avec juste une étoile  bleue marine et surtout les prénoms (rien de plus galère que de ne pas retrouver son verre en soirée goûter d’anniversaire) et j’avais fait un mur de pompons (merci Katia) et étoiles ! On s’amuse comme on peut pour décorer cet espace.

benjamin 1

J’ai aussi acheté chez Amazon (merci Béné) un gros ballon 2 (oui c’est la méga mode, et oui, jsuis un mouton… beeeeeeh tu sais quoi… beeeehhh je m’en fiche !) qui trône toujours à l’heure actuelle dans le salon ! Tu remarqueras, qu’il y a une table plus basse pour que les enfants puissent poser ou prendre les petits bricoles à grignoter ! Bon au final, j’avais beaucoup moins d’enfants que prévu mais je réintererais le concept du double buffet !

benjamin 2

Bien évidemment, j’ai fait des marques plats avec le petit Prince, tout comme des petits pics dans les muffins (que tu verras au prochain article, petit(e) curieux(se) va) ! J’avais aussi récupéré les livres du Petit Prince, le CD et le disque, un petit renard et un mouton pour dispatcher un peu partout… Et j’ai mis quelques roses rouges (ceux qui connaissent l’histoire du Petit Prince comprendront).

Enfin les cadeaux invités, j’ai réalisé des petits sacs en papier sur lesquels j’ai imprimé le Petit Prince. A l’intérieur, une boule bleu ciel et transparente, avec des dragées bleues et jaune.

Je vous dis à la prochaine pour la tenue de Mon Petit Prince et toutes les gourmandes réalisées….

 

 

 

 

 

7 commentaires sur « Le 2nd anniversaire de Benjamin : Thème du Petit Prince : La décoration »

  1. Dios dopnc! Tu t’es vraiment décarcassée! Pour le deuxième anniversaire de ma mini miss, on avait fait thème chouettes et hiboux -parce qu’elle adore ça! Je me suis contentée d’imprimer tous els hiboux que Google a bien voulu me trouver et d’en tapisser les murs du salon. Et sur le gateau on a fait un hibou en fondant. Tu m’épates avec toute la déco et le reste!
    Et oui, bien sur qu’il faut uen rose rouge pour un anniv Petit Prince… 🙂

    J'aime

    1. Coucou, ooohhh merci ^^
      Ma belle soeur a effectivement fait un thème chouette dans la chambre de ma future nièce c’est A-DO-RA-BLE ^^
      J’ai été organisatrice de mariages pendant 4 ans alors ça m’amuse beaucoup de faire tout ça 😉 mais merci pour tous ces compliments

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour ce thème m’intéresse pour l’anniversaire de mon fils qui va bientôt fêter ses 1 ans.
    J’aime beaucoup ce que tu as fait. Où as-tu acheter les Stickers? Merci

    J'aime

    1. bonjour Charlène, bienvenue sur le blog. Je suis ravie que cela te plaise. Si tu parles des stickers blancs (et un peu jaune) sur le fond bleu marine, je les ai pris chez Makrea. Environ 25 € mais je l’ai pris très grand
      Bonne journée
      julie-Anne

      J'aime

Laisser un commentaire

