Mon combat : Semaine 1

Après mon dernier article : Reprendre le combat, forcément mes prochains articles sur mon poids ne peuvent qu’avoir ce titre : Mon combat !

tumblr_nad825rQM41tdk4qvo1_250

Oui, il n’est jamais simple de se battre, surtout quand l’arme principale est la motivation. Parce que ça j’en ai de la motivation, mais devant un macaron, j’avoue qu’elle fond comme neige au soleil.

Cette semaine, les tentations ont été nombreuses mais j’ai tenu le coup, j’ai aussi essayé de me reposer un peu plus et de me déstresser. Avant de vous parler de ma perte de poids, je vais vous parler de mes petites armes pour perdre ce foutu poids… Peut être que cela servira à quelqu’un :

  • Weight Watchers : Depuis l’année dernière, c’est mon petit coach perso ! Toujours à portée de main avec l’application, c’est toujours aussi ludique (encore plus maintenant qu’il y a le flash code) et facile !
  • Le Sport : Pas de chance, jusqu’au 30 juin, ma salle de sport est inaccessible mais j’espère pouvoir y aller vendredi ou la semaine prochaine.
  • Le Top Body Challenge : Je reprends… Ce soir ! Je sais qu’il peut être dangereux ce programme mais vu les résultats l’année dernière, je m’y remets pour me tonifier et perdre vraiment en m’affinant !
  • Mon challenge Bonheur : Alors, ça c’est MA nouveauté (oui, je pense breveté le concept… bon peut être pas le breveté vraiment, mais c’est un chouette système)

Mon challenge bonheur, qu’est ce que c’est ?

Pour atteindre mon objectif principal, je dois avouer que je fais des efforts, que c’est dur, que certains soirs j’ai envie de jeter violemment l’éponge. Alors, j’ai  décidé de me récompenser…
Je sais bien que ma principale récompense est de perdre du poids pour être en meilleure santé mais tu vois, moi je suis la fille bassement matérielle…
Alors, certes je perds du poids, je me sens mieux mais pour chaque étape, j’ai besoin d’un petit bonheur…. J’ai décidé de me faire un calendrier de récompenses…. « mes petits bonheurs », tous les 2/3 kilos, j’atteins un objectif qui me permet un petit cadeau (oui, je suis pire qu’une gosse).
En vrac, voici mes idées : une petite trousse Caudalie sur Amazon, se faire un cinéma, se commander (ENFIN) les tabourets pour le bar, faire mon soin du visage (on me l’a offert mais je ne prends jamais le temps de le réserver), 1 cadre pour au dessus du lit, une semaine de menus Qui toque, un week-end (à la maison) en amoureux, me poser (oui tout seule, mais avoir le temps de le faire c’est pas mal) une french manucure, commander une pâtisserie de Cyril Lignac…. Bref, j’ai beaucoup de kilos à perdre donc beaucoup de cadeaux (hééééé c’est pas mal en fait)…

J’ai commencé à 90,2 kg… mon 1er cadeau est à 88 kg. Il s’agira d’une petite trousse Caudalie sur Amazon (à 6 €) c’est un 1er petit cadeau mais je n’arrête pas d’aller la voir tellement j’en ai envie. Alors, du coup, je limite les « craquage » et je me concentre sur cette petite trousse qui m’accompagnera pendant mes vacances (dans 54 jours donc).

Bon et sinon, t’en ai où alors de ta perte de poids?

Ah oui, j’allais oublier, merci moi-même. J’ai (re)commencé à 90,2 kg et je suis contente de vous annoncer un joli 88,6kg ce matin
ET BIM 1,6kg en moins dans la semaine. Chouuuuette ! Surtout que je n’avais pas encore repris le sport ! Je ne suis plus qu’à 600g d’une ma jolie trousse….

Et le moral ?

Il est meilleur ! J’ai eu jeudi soir un énorme, énorme, énorme coup de mou car Benjamin a été vraiment dur. Le manque de sommeil, le stress et la fatigue m’épuisent et j’ai eu du mal à gérer la pression. Heureusement, j’ai des amies extraordinaires (j’essaye de ne pas appeler la même à chaque fois, histoire qu’elles se ressourcent à tour de rôle…) qui me soutiennent et prennent en charge mes coups de mou. Je n’ai toujours pas appris à dire non, enfin si une fois, et on m’a rit au nez, mais au moins je l’ai dit hein.

Je redémarre une nouvelle page, moins difficile en terme de planning mais chargé d’émotions car mes parents divorcent et la vente de la maison devrait se finaliser d’ici 3 semaines. Ma maison d’enfance… Cela va être difficile à vivre mais j’espère retrouver un équilibre d’ici le 15 juillet.

Et c’est parti pour la semaine 2 de mon combat…

 

Laisser un commentaire

