Semaine 19 : Ma reprise en main complète

pingouin

Lundi, je te parlais de mon coup de moins bien qui remonte à plusieurs semaines.
Mes kilos n’ont cessé pendant ce temps de faire du yo-yo…

Bref, je ne suis pas fière mais mon poids est remonté la semaine dernière à 89,6 kg… (moi qui était descendu en dessous de 85kg), je suis un peu énervée et agacée après moi !

Ma perte de poids depuis un an avait été bien maitriser et je peux aisément le  reprendre!

Du coup, Zouuuu – réinscription à Weight Watchers pour 7 mois – On se remet au sport et on avance dans la perte de poids ! Non mais OH hein !

En parlant aussi avec une copinaute Belge qui démarrait Weight watchers, elle me demandait mes recettes un peu sympa pour permettre de BIEN manger WW….
Du coup, j’inaugure ce post en vous disant qu’en plus d’indiquer ma perte de poids chaque semaine, j’essaierais de vous présenter soit mes menus de la semaine, soit une ou 2 recettes (soyonnns fouuuus) adaptées à WW !

Alors, tout d’abord, en ce 17 Mai 2016, mon poids est de 87.3 kg
Soit une perte de 2.3 kg !
Depuis mardi dernier, j’ai fait 1 séance de sport (ouiiiii je suis fière surtout vu comment j’ai été malade… Foutue angine)

Et aujourd’hui, je te propose de découvrir la recette du gratin de courgettes au chèvre et riz complet :
Pour 3 à 4 personnes :
– 3 courgettes
– 60 g de chèvre (un peu fort sinon c’est fade….)
– 100 g de riz complet
– Sel / Poivre
– 2 oeufs
– 20 cl de lait demi écremé
– 300 g d’eau (ou de bouillon dégraissé)

Alors, tu mixes les courgettes, le chèvre ensemble. Si comme moi, t’as la flemme de sortir l’intégralité de ton robot mixeur pour 3 pauvres courgettes, tu peux aussi tout râper avec les gros trous de la râpe à fromages.
Dans un saladier tu mélanges les oeufs, le lait et l’eau (ou le bouillon), puis tu ajoutes les courgettes et le chèvre et le riz (cru). Tu sales et tu poivres
Et zouuuu au four : 180 ° pendant 45 mn…….

Et TADAMMMM un super gratin (que même ton gamin le soir peut manger car il n’y a pas de protéines)…. Pour le décompte en SP ( courgettes : 0 / Fromage de chèvre : 9 SP / Oeufs : 4 SP / Lait : 4 Sp / Riz complet : 4 SP / Bouillon : 1 SP soit un total de 22 points)
Donc si tu manges à 3 : 7 SP
Et si tu manges à 4 : 5,5 SP (ce qu’on a fait)

A la semaine prochaine !

 

 

Laisser un commentaire

