Playmobil Fun Park avec un bébé de 21 mois

playmobil

Pendant nos vacances, nous sommes restés en Ile de France mais avec un bébé de 21 mois, soit tu restes à la maison et il te retourne TOUT, soit tu essayes de trouver des activités (plutôt indoor en Mars/Avril) pour qu’il pulvérise autre chose que ton salon (et donc tes nerfs)

Habitant en Sud Essonne, nous passons régulièrement à proximité du Playmobil Fun Park et de son décor ENORME extérieur. Sauf qu’un parc de Playmobil c’est chouette MAIS…. Benjamin n’a QUE 21 mois. En général, les playmobils sont plutôt à partir de 3 ou 4 ans… Mais en fouinant sur leur site internet, je découvre que sur les 2000m² de structures (wahouuu), il y a une aire pour les 18/36 mois (ouiiiiii) ! Et du coup, on pourra quand même se balader dans les autres structures.

Le prix maintenant… parce qu’après l’aquarium, le budget me faisait peur d’avance… 3 € par adulte/enfant de plus de 3 ans … C’EST TOUT… OOOhhh bah dis donc. La sortie à 6€, je suis un peu étonnée. Je comprends un peu mieux le concept en voyant qu’il y a une boutique et de quoi manger sur place ! Bon,  d’accord ils font leur marge ailleurs…. A nous de voir si on mange ou achète autre chose.

Alors dans la réalité, qu’est ce que cela donne? Nous y sommes allés le vendredi 1er avril (sans blague^^) car sur le site internet tu trouves les jours d’ouverture/fermeture mais également les périodes d’affluence… Donc on a choisi un jour où la terre entière n’a pas décidé d’y aller ! BAH VOUI, on n’est pas STUPIDES.

playmobil 2

L’aire de jeux est VRAIMENT très décorée, des playmobils géants accrochés au plafond, et des aires de jeux pour tous les goûts : princesse, pompiers, chevaliers. L’aire de jeux pour les moins de 3 ans était au complet avec de nombreuses assistantes maternelles et du coup, Benjamin a joué sur toutes les autres aires de jeux. Il fallait juste être attentif sur les petites pièces mais il a principalement joué avec les voitures, camions de pompiers, jeep…

Chaque aire est aménagée en espace pour plusieurs enfants. C’est bien car cela évite les disputes de « Je veux tel camion »… Bon, même si Benjamin a piqué tous les camions a un moment… OUPSsssss !

Alors, certes un peu jeune, mon petit Benjamin ne savait plus où donner de la tête, il allait d’un univers à l’autre, mélangeant les pingouins avec les cheveux et le casque d’un chevalier mais il a aimé et ne s’est pas ennuyé une seule seconde pendant les 2h où nous y étions.

Je pense que nous y retournerons dans quelques mois pour voir si Benjamin s’y amuse toujours autant et pour que je puisse tester l’espace « Maison de poupées Playmobil » dont j’ai toujours rêvé petite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s