Mes astuces #4 : Organiser un événement

astuces

Avant j’étais wedding planner !

Oui, je sais, comme cela, ça fait rêver… Tu penses à Jennifer Lopez qui finalement pique le mec HYPER canon de la mariée hystérique, tu penses à la robe de mariée ABSOLUMENT fabuleuse, tu penses au gâteau façon Kim Kardashian et surtout à une allée bordée de fleurs blanches et ton mari (qui ressemble comme 2 gouttes d’eau à Bradley Cooper)…. en réalité pour obtenir ce tableau divin, TU GALERES pendant des jours, des semaines, des mois, des années.

Dans les films, la tante machin n’est pas en froid avec l’oncle trucmuche, ta grand mère arrive à monter les escaliers, tu n’as pas le traiteur qui loue deux fois ta salle (poke au connard de mon mariage ==> solutions trouvées hein…), ton mari n’oublie pas les alliances (moi il a oublié la musique OUF), ton plan de table se fait en 10 secondes et ne détermine pas l’intégralité de ta soirée…

Bref, dans la  réalité, quelles étaient mes petites astuces pour organiser un mariage, mais cela peut aussi fonctionner pour un baptême ou comme pour moi, un anniversaire :
– S’inscrire sur mariage.net : une perle ce site, en plus des tonnes d’articles, tu as un forum plutôt chouette qui regorge d’idées et d’autres gonzesses (oui peu de mecs désolé), qui deviennent hystériques quand tu leur parles de dragées !
– Anticiper : dès que tu envisages, commence par la liste des invités… Pourquoi? Tout simplement cela va déterminer ton lieu de réception, ton budget et même ton ambiance. Certains prestataires proposent des remises si tu réserves un an ou plus à l’avance.
– Les salons du mariage. Tu veux des alliances (un peu) moins chères, tu veux un voyage de noces où on t’offre 10%, tu veux un prix sur ton costume…. fonce dans ces salons du mariage (parc floral mais aussi Carrousel du Louvres). Souvent il y a des promotions, des réductions
– Faire une fiesta hors printemps-été : L’automne voire même l’hiver peuvent être des périodes SUPERS pour se marier et les prix peuvent descendre au niveau des domaines jusqu’à – 15 %
– Faire soi même… pas toujours simple mais là je te conseille de choisir Pinterest comme réseau social et tu verras le nombre de DIY qu’on te propose pour ton thème !
– Demander de l’aide… plutôt qu’un cadeau de mariages, pour les personnes les plus proches, demandez leur de vous offrir, les boites de dragées, vos chaussures, votre bouquet… Bref, des petits « éléments » mais qui gonflent la note. N’oubliez pas de les remercier pendant le discours.
– Pensez aux versions un peu « low cost »… Je m’explique… Quand je cherchais mon alliance on m’avait fait un devis à plus de 1000 € chez un bijoutier classique et je devais en plus faire une gravure facturée 80€… En passant devant le manège à bijoux de Carrefour, j’ai jeté un oeil, les alliances étaient plus de moitié moins chères, gravure offerte (même grammage d’or à vérifier mais pour nous c’était le cas)…. nous avons eu nos alliances pour 400 € BIM 700 € de remise (c’est pas mal hein)
– Utiliser vos contacts : Ok la voiture de prestige c’est chouette mais si vous avez 15 mn d’autoroute et pas forcément la possibilité de faire des photos avec, pensez à oncle trucmuche qui a une voiture spacieuse et quand même pas mal hein et qui sera ravi de faire le chauffeur pour le couple de marié ! Si ta meilleure amie est esthéticienne ou ton pote coiffeur, pense aussi à voir avec elle/lui pour limiter les frais et en plus, cela leur fait plaisir !
– Les sites auxquels on ne pense pas forcément pour son mariage : Pour la décoration, théma déco est une valeur sûre tout comme les sites dédiés à la décoration d’événements, mais cela peut vite revenir cher… Pensez alors à Tati (qui en plus à une section mariages, mais évitez les dragées hein… PITIE… mais qui peut servir pour les rubans, le tulle…), Ikea (qui propose des vases et des bougies à petits prix notamment mais également des plantes vertes et du tissu pour faire vos propres pochons à dragées par exemple)…
– Il y a aussi un super concept pour celles qui habitent en région parisienne : Bulles d’un jour, qui propose plusieurs formules mais surtout une qui me parait intéressante : la location de décoration… bougeoirs, centres de tables… On vous prête pour un prix défiant toutes concurrences le matériel.. UN PUR BONHEUR non?
– Besoin d’une tenue chic (et au top), rendez-vous sur le dressing de Naémie qui propose des robes, tenues et chaussures classes et adaptés aux événements !

Et puis, ma meilleure astuce (roulements de tambour)…
Demande moi, je serai ravie de t’aider 😉

 

2 commentaires sur « Mes astuces #4 : Organiser un événement »

  1. Super article! J’avais des pensées similaires aux tiennes! ça me rassure. Et en plus, tu m’éclaires sur des choix auxquelles je n’avais pas pensé!!!!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

