Une chasse aux oeufs de Pâques pour les moins de 2 ans

paques 1

Benjamin n’ayant pas encore 2 ans cela m’ennuyait qu’il soit couvert de chocolat à s’en faire une indigestion, mais le concept de la chasse aux oeufs me plaisait énormément. Lui qui A-DO-RE fouiner, chercher… Nous avons 150 m² de jardin alors j’avais envie de lui faire se plaisir là… Mais à 21 mois, retrouver des « minis oeufs » dans tous le jardin, c’est GALERE !

L’autre souci de pâques c’est qu’on ne sait pas tellement le temps  qu’il fera… Mon téléphone m’annonçait les grandes eaux (dignes de Versailles) à mon grand désespoir….

Alors, j’ai hésité? En appartement? En extérieur? pfffffff ?que du chocolat? des jeux? Reppppfffff

Et si je faisais un mix entre tout cela et que je lui créais une chasse aux oeufs juste pour lui… A son échelle, et si on peut waterproof…

J’ai acheté des oeufs en chocolat, des sachets (chez Zodio), des bricoles en lien avec Pâques, j’ai récupéré les rubans multicolores qui trainaient chez moi, ma plastifieuse, quelques feuilles de papiers et je lui ai piqué ces gomettes ! (oui mère indigne jusqu’au bout)

J’ai imprimé une feuille avec inscrit CHASSE AUX OEUFS DE BENJAMIN
Dessus, j’ai collé des gommettes différentes (12 en tout) et je l’ai plastifié (le côté waterproof)
J’ai ensuite empacté chaque oeufs (ou regroupés quand ils sont trop petits), chaque objet dans un sachet plastique (ou un papier transparent) avec un GROS noeud dessus. J’ai mis une gomette dessus pour qu’il les voit facilement.

L’objectif pour Benjamin était de trouver tous les sachets et de comptabiliser avec une gomette. Mon petit loulou ayant tendance à s’énerver s’il ne peut pas recommencer les choses qu’il aime, je pouvais lui montrer qu’on avait tout cherché….

paques 2

On a terminé sous la pluie mais il était tout content !

Laisser un commentaire

