Mes astuces #3 : Faire des économies

astuces

 Pour mes bonnes résolutions, cette année, j’ai décidé de faire des économies et de mettre de l’argent de côté… Et je suis plutôt fière de moi car chaque mois avec mes quelques petites astuces j’ai mis de côté… En 3 petits mois, j’ai fait plus d’un tiers de la somme souhaitée !

Alors, comment ça se passe chez nous depuis janvier ?
Voici quelques clés d’économies en fonction de mon mode de vie mais je suis preneuse aussi de tous tes bons plans pour économiser !

  • Les courses : Avant j’allais chez Carrefour…. Mais forcément, le plein pour une semaine montait à 120 € pour avoir 0.10 cts  sur ma carte… Pourquoi? La tentation mes amis et surtout une carte de fidélité assez bof-bof… Depuis quelques mois, mis à part HYPER ponctuellement, je vais chez Leclerc drive… Et j’en suis RAVIE… mon plein pour la semaine d’indispensables tourne plutôt aux alentours des 75€. Je ne prends QUE l’essentiel et ne craque pas sur des choses dont je pourrais me passer. En plus, la carte fidélité est VRAIMENT intéressante.. En 9 semaines (donc 675 € de courses environ, j’ai économisé 45 € d’avoir en prenant les produits marques repères et en choisissant certains produits plutôt que d’autres.
  • Me faire rémunérer mes achats sur internet avec Cashback… Je t’expliquais rapidement le concept dans l’article sur le blog. Mais en gros, une partie de tes achats es remboursé (en fonction des sites affiliés)… C’est VRAIMENT TOP ! J’ai récupéré en 3 mois, 25€ à dépenser sur Amazon ou à récupérer par virement. Si tu veux que je te parraine, n’hésite pas à me le dire, tu reçois un avoir de 3 € et moi idem (chouuuuette)
  • Identifier les dépenses NON nécessaires récurrentes : En regardant mon relevé de comptes, en recherchant… Je me suis aperçue de BEAUCOUP de bricoles. Par exemple, mon abonnement à Weight Watchers me coûtait 17 € par mois… Bon ce n’est pas énorme mais quand tu multiplies sur 1 an, cela fait un coût de 204€… la question est de savoir si j’en ai besoin… Pour l’instant, la réponse est NON : Du coup, Je me suis désabonnée plutôt que de flemmarder… Idem pour les abonnements qui ne me servaient pas et que je laissais courir ! Une prise en main UNE bonne fois pour toute !
  • Renégocier son prêt bancaire : ça nous l’avons fait l’année dernière… Alors oui c’est bien bien bien casse pieds, oui il faut des tonnes de papiers et oui il y a des frais de bases (500€) sauf qu’on a gagné 4 ans de prêt immobilier et que nous avons un meilleur taux… Moi je vais m’attaquer à l’assurance voiture et maison : Un bon gros chantier à mon sens!
  • Consulter les sites de remises et les coupons de réduction : Un réflexe à prendre, surtout si tu es souvent sur internet… Toujours rechercher « Code promotion + le nom de la marque » ou « Code réduction + le nom de la marque »… peut être qu’aucune offre ne sera en ligne ou peut être que tu auras la livraison gratuite ou 5 € offerts… alors perds quelques minutes pour gagner un peu aussi là dessus.
  • L’anticipation : Encore et toujours. Je me fais souvent moquer de moi car j’ANTICIPE beaucoup trop… oui mais cela me fait faire des économies ou en tout cas des dépenses moins importantes. Par exemple, les anniversaires…. Si tu veux offrir un sac à main de marque, une montre ou même des produits de beauté, ce sont des achats que tu PEUX faire en avance et à moindre coût… Je consulte TRES régulièrement le site « Vente-privée » et si je trouve une vente Desigual pour ma belle soeur qui kiffe, je lui prends un sac ou une trousse de toilette même si son anniversaire est en Novembre. Parce que 45 € contre 120€ je m’y retrouve beaucoup plus. Ca marche aussi via Groupon pour ta révision de voiture par exemple.
  • Les sites de 2nde main. Je te parlais de Percentil dernièrement, qui propose des vêtements bébé, enfants et femmes à très petits prix, mais j’ai aussi acheté sur Patatam et je viens de voir un petit nouveau très « bon chic, bon genre » Il était plusieurs fois qui me fait de l’oeil (et que je teste mais chuuut)
  • Suivre des blogueuses « BONS PLANS » : Je vais te citer une de mes chouchoutes : Copines de bons plans : Entre les concours au top qu’elle organise et tous les bons plans (remises ou cadeaux offerts) tu pourras économiser chaque mois !
  • Faire un vide dressing : J’ai mis en place fin février un VIDE DRESSING sur instagram que tu peux consulter par ici. L’intérêt est de faire du vide dans mon placard avec les (trop) nombreuses robes que je ne mets pas ou plus, idem pour les vêtements de mon fils et d’en faire profiter à petits prix les copines et autres internautes. J’ai déjà eu quelques ventes qui sont allées tout droit sur le compte de Benjamin !

Alors, est-ce que cela te semble réalisable? Je cherche encore des économies possibles sur d’autres sujets mais je suis plutôt contente de moi ! Allez donne moi aussi tes tuyaux et astuces pour faire des économies !

7 commentaires sur « Mes astuces #3 : Faire des économies »

  1. Coucou,

    Je suis aussi une grande fan du drive et c clair que ca permet d éviter les tentations tu vois le montant du panier que tu rempli et tu te perds pas dans les promo tete de gondole qui te font tripler ta note sans tripler tes courses lol, et je kiffe leclerc. Et si je vois que le budget course va être dépasser et bien je me contente du drive, ou alors des fois Lidl aussi est pas mal et limite la tentation.
    J ai tenté un truc de cashback mais c pas igraal et il est pas bien, je suis pour que tu me parraine si tu veux bien pour igraal. A defaut je me sers de maximiles qui te file des points fidélité et te permet d avoir des cadeaux de temps en temps.
    Pour le reste je suis pareille reine du budget, de la prévision et de l anticipation… 😉
    Bises

    J'aime

      1. J ai acheté un lave vaisselle sur Darty, et j achete souvent sur amazon… enfin ca fonctionnera peut être la prochaine fois. C clair que c pas mal d avoir un retour en vrai euros lol. Merci bises

        J'aime

Laisser un commentaire

