Un dahl de lentilles corail à ma façon

dahl 3

Le soir, surtout en vacances, j’essaye de cuisiner pour mes petits mecs…Sauf qu’avec Ben qui n’a pas deux ans, j’évite les protéïnes au maximum mais au bout d’un moment la purée (même maison avec un peu d’ail) et les légumes vapeurs, avec mon mari, on SATURE !

Du coup, j’ai cherché des recettes adaptables pour un petit bout de chou (donc pas (trop) de sel, pas (trop) d’épices et quand même un rapidité d’exécution vu que je travaille à plein temps)… Bref, le dahl de lentilles me semblait un très bon compromis…

Il s’agit d’un plat indien à base de légumineuses du type lentilles….

J’ai consulté de nombreuses recettes et je l’ai réinterprété… et tu sais quoi?!? Les garçons et notamment Benjamin a engloutit le plat a une vitesse déconcertante ! Un vrai bonheur à refaire.

Les ingrédients :
– 300g de lentilles corail
– 1 boite de concassé de tomates (400g)
– 1 oignons
– 1 cuillère à café de cumin
– 1 cuillère à café de curcuma
– 1 courgettes
– 200 ml de lait de coco (une brique quoi)
– sel et poivre, 1 cuillère d’huile d’olives

dahl 2

La recette :
Tu coupes ton oignon, tu coupes ta courgette (avoue que pour le moment c’est simple hein).
Ensuite dans une poêle, tu mets une cuillère d’huile d’olives, tu fais revenir tes oignons et tu ajoutes ta cuillère de cumin et ta cuillère de curcuma. Il faut vraiment que l’oignon soit imprégné. Ensuite tu ajoutes ta courgette et tu laisses mijoter environ 1 minute. Puis tu « jettes » les lentilles corail et tu remues. Enfin tu ajoutes les tomates concassé, le lait de coco et un grand verre d’eau.
Tu laisses mijoter 35 mn environ en remuant régulièrement.
Tu sales et tu poivres et tu relaisses mijoter doucement pendant 5 mn…

Et ensuite…. A TAAAABLLLLEEE  !

dahl 1

(Note mon super plat, offert par mon cousin, en provenance de Jérusalem)

7 commentaires sur « Un dahl de lentilles corail à ma façon »

    1. Merci ! Oui, j’aime la simplicité qui fait un super effet ^^
      Cette recette est parfaite.
      Pour ceux qui aiment les épices, on peut en rajouter mais comme je l’adapte aussi pour mon bout de chou de moins de 2 ans, je n’en ai pas trop mis

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

