Aquarium Sea Life de Marne-la-Vallée avec un enfant de moins de 2 ans

 Sea_Life_Centres

Fin Mars, début avril, nous avions une semaine de congés. Nous ne souhaitions pas partir car les trajets sont fatiguants et pour une semaine, cela ne nous intéressait pas.

Par contre, nous avions un joli programme avec notre petit Bout de Chou !

Aujourd’hui, je vous parle de l’Aquarium Sea Life de Marne-La-Vallée

Situé à proximité de Disney, nous sommes à 40 mn en voiture, ce qui reste correct pour un trajet en région parisienne. Nous étions à l’ouverture, c’est-à-dire, 10h00. Le tarif est un peu élevé : 17.50 € – A savoir si tu réserves par internet les billets sont aux alentours de 15,75 €. Heureusement, gratuit pour les – de 3 ans. C’est toujours ça en moins

Nous avions vraiment aimé l’aquarium de Monaco, donc nous avons un comparatif important. Quand est-il ?

L’aquarium est beaucoup plus petit. Les poissons sont sectorisés par leur lieu d’habitation et j’ai trouvé cela très sombre. Le tout premier aquarium est consacré aux poissons de la Seine… le truc qui ne fait absolument pas rêvé puisqu’ils sont TRES gros, gris et avec l’atmosphère sombre, ça fait un peu peur pour un bébé… Nous ne sommes pas restés longtemps et nous avons enchainé sur une salle beaucoup plus claire (OUF) avec de grands aquariums et j’ai vraiment apprécié que les aquarium soient accessibles (et j’entends par là, visibles) par Benjamin qui mesure moins d’un mètre.

aquarium 2

La scénographie est plutôt sympathique au niveau des poissons du Pacifique ! Un petit côté Pirates des Caraïbes avec Mat échoué, drapeau de pirates et barrique de rhum… par contre, la musique de Pirates des Caraibes, ça m’a plus 3 mn mais au bout d’une heure trente, je n’en pouvais plus.

Idem le « plan » c’est bien sympa mais avec un bébé de 21 mois, t’essayes juste de ne pas le perdre car lui il fonce.. Et force est de constater qu’il est vraiment petit cet aquarium car on retombe systématiquement sur la pièce centrale. Ah oui, et moi en ce moment, Benjamin il kiffe monter et descendre les escaliers et là, il y en a partout ! JUSTE POUR LE PLAISIR hein ! Des petites marches, par groupe de 2 ou 3 et bien Benjamin il s’est mis à HURLER dans tout l’aquarium pour qu’on le laisse monter les marches… (sauf qu’au bout de 20 mn de montage de 2 marches, moi je me lasse un peu ^^).

Bref, un peu déçue par les collections et la taille de l’aquarium par contre, Benjamin a adoré le bassin tactile… On a réussit à capter son attention et son intérêt sur ce bassin où il a pu caresser une étoile de mer et un crabe ! Ce qu’il l’a fait beaucoup rire et s’étonner. Il y a aussi le repas des tortues (qu’on a raté car Benjamin découvrait une nouvelle floppée de marches… grrr), et de nombreuses petites activités où le toucher, le jeu du cache-cache dans un tunnel sont de mises pour « occuper » les plus petits comme Benjamin. Pour les plus  grands, il y a des écrans interactifs très intéressants.

aquarium 3

Pour résumer, j’ai trouvé le prix plus que déraisonnable (même avec une promotion) et j’ai vu qu’il y avait des billets à prix cassés à partir de 16h. Honnêtement c’est bien suffisant. Benjamin n’a pas vraiment apprécié cette sortie même s’il a eu des moments où il semblait captiver. Il avait adoré celui de Monaco mais en étant plus petit je pense que c’était mieux. La prochaine fois, on attendra qu’il comprenne ce qu’est un poisson !

Source logo : Wikipedia

 

Laisser un commentaire

