Notre plateau télé !

 TV

Il y a peu de temps, nous nous sommes réunis devant la télévision avec nos frères et leurs chéries pour regarder la retransmission des Enfoirés. Chaque année depuis l’année où nous avions assisté à ce moment.

Du coup, je dois préparer un encas sympathique à la fois salé et sucré où je ne suis pas tout le temps en cuisine (MOI AUSSI JE VEUX VOIR) et surtout que je mette très peu de temps puisque je travaille et n’arrive qu’à 18h45… et les invités aux alentours de 20h00 !

Alors, voici un petit tour d’horizon de notre plateau télé  :

  • Cake jambon et fromage : celui-là je l’ai fait une semaine avant. Il suffit de le décongeler la veille au réfrigérateur et ensuite de le faire chauffer quelques minutes avant de servir
  • Les feuilletés saucisses (qu’il est possible de faire avec ton loulou si contrairement au mien il ne mange pas toutes les petites saucisses, c’est hyper dangereux en plus), idem préparé et cuit 1 semaine avant et HOP au congélateur. Je les mets directement au four au moment de servir. J’ai rajouté quelques graines de sésame pour parfaire le tout
  • Chips et Guacamole Picard ! Simple et rapide
  • Quesadillas au chèvre et mais : le concept ? Tu prends une galette de mais sur laquelle tu coupes des tranches de chèvre et tu mets un peu de maïs dessus, tu replies et tu passes au micro ondes quelques instants. Nous avons préparé la veille la base et juste passé au micro ondes quelques instants au moment de servir
  • Muffins chèvres et tomates : Nous sommes tous addicts au chèvre, du coup, je peux en mettre dans BEAUCOUP de recettes. Celle ci je te la présentais il y a peu de temps sur le blog ! Et je l’aime toujours autant ! Tu peux congeler, sortir la veille et réchauffer pour plus de croustillant quelques instants.
  • Mini croque monsieur. Je les ai fait plus tôt dans la journée et j’ai laissé refroidir. J’ai retiré les croûtes et découpé en 9 petits morceaux. Ensuite zou, 5 mn au four au moment du service !!
  • Mini moelleux au chocolat : je les fais en tout petit format et hop au congélateur. A décongeler la veille c’est mieux
  • Des mini donuts commandés chez Picard
  • Des Célébrations ! MIAMMMMMM !
  • Des muffins aux pommes, préparés quelques jours avant et décongelés !Miam, mioum ! Tout  simple et bon !
  • Macarons au nutella. Les coques avaient été faites avant et je les ai juste garnis avec du nutella !

Alors qu’en penses tu ? Tu fais de temps en temps  des plateaux télévision?
Tu mets quoi dedans?

2 commentaires sur « Notre plateau télé ! »

Laisser un commentaire

