Une décoration sportive : Rugby

DSC_0032

Il y a peu j’ai fêté les 60 ans de mon papa !

Rugbyman dans l’âme, forcément, je ne pouvais pas faire un autre thème. J’ai donc choisi une couleur assez foncé : le marron et ajouté quelques touches de blanc et de vert anis pour éviter le côté trop sombre !

Comme d’habitude, même si nous n’étions qu’une vingtaine, j’ai essayé de faire les choses bien ! Tout d’abord j’ai commandé du tissu chez tissus.net pour faire un joli fond rugby derrière le buffet. j’ai ensuite réalisé une banderole PHILIPPE – 60 ans (au cas où quelqu’un serait là par hasard). J’ai acheté nappage et chemin de table chez Zodio.

Ensuite j’ai choisi chez Théma Déco, des assiettes vert anis, tout comme des cuillères et les fonds de verre (en anis + marron). J’ai aussi commandé sur ce site un emporte pièce en forme de maillot. Sur Amazon, j’ai trouvé des emportes pièces ovales…

décoration

Et oui, l’autre challenge que je me suis lancée, c’est de faire le MAXIMUM d’éléments de forme soit ovale soit en maillot de foot. Voici un peu le détail :
– des macarons salés (au chèvre + miel ) mais avec la couleur marron, on aurait des crottes de chien (mouahhaha) du coup j’ai fait les coques marrons !
– des navettes (réalisées par mon frère et ma belle soeur.. UN PUR délice) garnies de saumon ou foie gras
– des sablés au parmesan en forme de maillot
– une super tapenade faite par mon BROTHER et ma belle soeur
– Ils ont fait aussi des mini hamburgers et moi des hots dogs ! UNE TUERIE !
– des mini quiches aux lardons ovales
– un plateau de fromage (tout simple)

Pour le dessert, j’ai fait
– tartelettes ovales :  poire amandines chocolat (ouuuuuhhh)
– Des rosaces de pommes
– Gros gâteau à 3 couches mais pas eu le temps de faire de photos ! AHEM

Le mieux c’est encore quelques photos non?

repas

Laisser un commentaire

