Bébé Ben a 21 mois

ben 21 mois

ET BIM, la méga CLAQUE

Benjamin, dans 3 mois (3 petits mois) tu vas avoir 2 ans ! Wahou !

J’avoue avoir bien géré le cap des 6 mois / 9 mois / 1 an et même les 18 mois mais là, ça va devenir sérieux, petit garçon ! 2 ans dans 3 mois…

Mais pour l’instant, parlons de toi, de tout ce que tu as accompli depuis 1 mois….

  • Tu parles : BEAUCOUP ! Et on adore ! C’est encore beaucoup de tatata et de papoum mais tu causes, tu blablates et surtout très drôle tu mets la tonalité ! Tu nous embrouilles, tu vis les choses à 3000% ! Certains diraient que comme ta maman,  tu joues ta propre pièce de théâtre ! Et avec ton papa, on est GAGA devant toi ! Tu essayes de dire plein de mots… Du plus simple « Papa » au plus compliqué comme « Papillon » et « Escargot »…. Pourquoi ne pas « juste » dire « Mamie » ou « Papy
  • Tu as des petits caleçons de GRAND ! Oui, on parle rapidement de propreté avec ton PREMIER PIPI de grand ! On oubliera par contre la grosse commission dans le petit slip hein mon chéri ! On se concentre sur le positif ! Qu’est ce que t’es craquant dans tes petits caleçons (Ouais, je suis encore plus gaga que je ne le pensais)
  • Ta motricité fine est de mieux en mieux ! Même si le riz je te confirme que c’est HYPER compliqué, tu te débrouilles merveilleusement bien pour manger (tiens, tiens), tu joues avec dextérité aux « petits jeux »…
  • Tu es respectueux et c’est peut être de ça dont je suis le plus fière ! Quand tu rotes (et voui, ça arrive après un ENORME biberon), tu dis « PADON », quand tu marches sur un pied, tu le dis aussi, si tu fais mal sans le faire exprès tu viens faire un bisou ou une caresse.

Mis à part cela, tu nous rends chèvre à appeler Papa, quand il n’y a que maman et inversement. Tu chouines pour ne plus monter sur ta table à langer et tu hurles pour sortir du bain (faut dire que c’est l’éclate totale), tu es très volontaire pour toutes les activités que Maman fait avec toi…. Bref, je me demande chaque jour comment c’est possible mais je crois que je t’aime de plus en plus !

Allez, on est parti pour profiter des 3 prochains mois avant de célébrer comme il le faut ce merveilleux anniversaire, tes 2 ans mon chéri !

Laisser un commentaire

