Celle qui voulait toujours TOUT prouver

Je suis de ces personnes qui manquent de confiance en elle…

HEIN ? QUOI ? MAIS NON ce n’est pas possible !
Tu parles fort, tu ris fort, tu dis haut tes opinions, tu écrases ceux qui ont le malheur d’être sur ton chemin, tu sais ce que tu veux… Oui, mais si tu regardes bien

  • Je n’appelle jamais au téléphone, même mes amis ==> J’ai peur de déranger
  • Je ne veux même pas commander une pizza ou des sushis ==> oui j’ai aussi peur de déranger un livreur (SERIEUSEMENT)
  • Avant chaque réunion de travail, je file aux toilettes pour essayer de me convaincre que je suis au TOP ==> je vous jure que c’est vrai
  • Quand quelqu’un me blesse, je ne lui dis pas forcément
  • Je passe mon temps à être gentille, à rendre service ==> et avec le sourire

Bref, tu l’auras compris, je manque de confiance en moi…
Du coup, je tente de prouver aux autres que je vaux le coup d’être connue et aimée !

bree

Tu vois Bree Van de Kamp dans Desperate Housewives… sur beaucoup de sujets je suis comme elle (pas les cheveux hein) ! J’ai besoin de prouver que j’en suis capable, que ni la fatigue, ni mon travail, ni mon mari ou mon fils ne sont des freins à tout ce que je veux entreprendre.

Du coup, je suis au bord de l’épuisement. Je le sens, je le sais !

Tout le monde sur twitter me demande « MAIS COMMENT TU FAIS pour faire autant de choses dans une journée?  »
La réponse : Je veux prouver que je ne suis pas une flemmarde, une bonne à rien, une personne qui n’arrive à rien, comme je l’ai entendu dans mon enfance. C’est vrai qu’à l’époque j’étais un peu beaucoup bordélique, souvent vautrée dans le canapé et je passais de longues heures à ne rien faire que regarder la télévision.

Depuis plusieurs années, j’essaye de prouver et de me prouver que je suis capable de faire de Grandes et jolies choses : Que même en bossant 9h par jour, en ayant un enfant en bas âge je sais tenir ma maison, que je peux faire un régime de fou (si si -33 kg ce n’est pas simple), je peux organiser des événements et répondre présente à tout le monde.

Je m’interroge actuellement sur le pourquoi de cet engouement à me prouver que je suis quelqu’un de bien ?!? Pourquoi toujours lutter contre le temps, enchainer les sorties pour faire plaisir à machin qui au final s’en FOUT royalement !

Et si à un moment au lieu de me prouver que j’étais quelqu’un de bien, j’étais juste BIEN?

Et vous, la quête de la perfection (inutile au passage) vous en pensez quoi?

J’ai vu passer plusieurs fois des messages de 3 kifs par jour. Le concept c’est de noter 3 choses positives dans ta journée. Pourquoi le faire? Pour justement pouvoir me « poser » quelques minutes, faire le point sur la journée qui est passée, analyser et ne pas juste vivre le moment présent sans le savourer, graver ces émotions et les savourer.
Oui, désormais, je vais essayer de me plaire et d’être bienveillante avec moi 😉

Mariage_145

Un commentaire sur « Celle qui voulait toujours TOUT prouver »

  1. Nous avons pas mal de points communs en plus de ceux que nous connaissions déjà ! Je suis pareille que toi, je m’inquiète toujours de déranger la famille, les amis, les « rencontres » sur la toile… J’ai toujours peur d’abuser même lorsque l’on me propose son aide. J’appelle donc jamais moi non plus (sauf ma grand-mère maternelle puisque seule histoire de lui tenir compagnie pour qu’elle « garde le cap »), je ne vais pas non plus souvent en visite chez mes proches (amis/famille) car j’ai peur que ma présence gêne, encombre… C’est au point ou, selon chez qui je suis, je n’ose même pas demander à boire (alors que je dessèche comme une méduse en plein désert) ou un truc à manger (alors que des mouches que seuls mes yeux voient se baladent partout). C’est maladif ! Pour les livreurs par contre, je n’ai aucune gêne car c’est leur métier. Si on pousse plus loin, si ils ne livrent rien parce que tout le monde a peur de les gêner, ils ne pourraient pas remplir leur frigo.

    Quand quelqu’un me blesse, moi non plus je ne le dis pas toujours, ou en tout cas, pas tout de suite. Je finis par en parler des années après quand c’est passé que ça ne me touche plus.

    Je souris tout le temps moi par contre et crois-moi ce n’est pas une qualité dans le monde dans lequel on vit. Plusieurs fois, plus jeune, on m’a refusé un poste, deux-trois fois, on a cru que je tentais une approche séduction (dont une fois avec une femme), on pense du coup toujours que tout va bien et on ne comprend pas que ça puisse aller mal puisqu’on sourit… Bref…. Mais malgré ça c’est plus fort que moi j’ai la banane XD

    Quant à la perfection, ou plutôt l’image que chacun s’en fait, je crois que c’est une utopie. De plus ce qui est pour un tiers source de perfection ne l’est pas forcément pour moi par exemple. C’est subjectif. J’aime mon compagnon pour ses qualités, mais aussi pour certains défaut (ne soyons pas hypocrite, on ne peut pas aimer TOUT les défauts d’une personne, je dois aussi avoir des défauts qui embêtent mon compagnon 😉 )

    J'aime

Laisser un commentaire

