Les ateliers de Benjamin : Les cookies aux M&M’s

Aujourd’hui sur le blog, j’ouvre une TOUTE nouvelle catégorie, les ateliers de Benjamin !

Concrètement, je viens te donner une idée de ce qui est réalisable avec un bout de chou de moins de 2 ans autre que crayons et gommettes.

Aujourd’hui : Atelier Cuisine, les cookies aux M&M’s

Cette recette, je t’en ai parlé plusieurs fois, d’abord en t’expliquant comment la faire, puis comment Benjamin avait offert un Pot pour les faire à Noël ! Ils plaisent beaucoup ces petits cookies et en plus d’être simple à faire, un bout de chou comme Ben peut aussi faire (presque) toutes les étapes.

La préparation :
– Faire fondre le beurre
– Couper les sachets de farine et de sucre pour qu’une cuillère puisse passer
– Broyer une partie des M&M’s
– Préparer tous les ingrédients
– Préparer la plaque avec le papier sulfurisé et mettre en préchauffage le four.

Bébé Ben a pu ensuite :
– Transbahuter la farine du sachet au GRAND verre doseur, idem pour le sucre
– Déchirer le sachet de levure et le verser
– Casser l’oeuf (J’ai récupéré les coquilles, pas de souci)
– Mélanger (au début après c’est trop dur)
– Faire des boules et les répartir sur la plaque (encore un peu en forme de boudin mais il s’améliore)
– mettre les M&M’s sur les cookies (attention, si votre enfant a tendance à tout manger, cela peut être dangereux ==> personnellement, nous avons mis à Benjamin une tétine ponctuellement 😉 )

DSC_0510

Pour que Benjamin puisse en manger,
nous n’avons pas mis de M&M’s sur tous les cookies 😉

Prochain atelier… Sur le thème de la musique
Et certainement un atelier autour du collage aussi !
On s’amuse avec Bébé Ben

4 commentaires sur « Les ateliers de Benjamin : Les cookies aux M&M’s »

Laisser un commentaire

