BILAN POIDS : 7 semaines

pas sport

La semaine dernière j’ai pris de grandes décisions !

Je me remets sérieusement au régime (enfin au REEQUILIBRAGE ALIMENTAIRE), j’abandonne Weight Watchers, je me bouge (ENCORE) plus les fesses et je tente d’atteindre mon objectif !

Pourquoi tout ce remue ménage (et méninge)?

Pour le régime, j’ai certes perdu BEAUCOUP de poids. Pour rappel, en Juin 2014 j’étais à 117 kg et j’ai atteint les 84.5 kg en janvier soit une perte de 32.5 kg… OH MAIS C EST  ENORME

Certes, mais selon l’IMC (indice de masse corporelle), je devrais descendre en dessous des 66 kg pour ne plus être ni en surpoids, ni en obesité ! DONC j’ai encore du boulot (18.5 kg plus précisément)… Je sais faire TRES attention mais je sais aussi lâcher prise et malheureusement cela se voit assez rapidement : DONC STOP ! on arrête les grignotages et les repas trop caloriques le soir ! Je pense même me faire une petite cure de soupe quand je serais moins fatiguée.

Pourquoi arrêter mon abonnement Weight Watchers? Détrompe toi, je suis TRES Contente de ce programme, qui personnellement est le meilleur. Seulement, j’ai bien compris comment tout fonctionnait et j’ai besoin de me débrouiller toute seule. Cela fait quelques semaines que je gère seule sans mettre mes points tous les jours. Donc il n’est pas utile pour moi de dépenser 18 € par mois pour cela.

Top Body challenge puissance 1000 même si la semaine dernière a été TRES rude, je veux et VAIS me battre !

Bref, tu l’auras compris, mon poids était remonté après ce magnifique 84,5 kg… Je suis remontée à 85,6 kg (quand j’ai enfin bien voulu me peser)… Pour rappel mon objectif du mois est de 82 kg….

Au 23 février 2016, mon poids est actuellement de 84,5 kg
(et ouiiii AUCUN CHANGEMENT)
Mais finalement, une stagnation c’est pas si mal !

7 commentaires sur « BILAN POIDS : 7 semaines »

  1. Félicitations! Tu es sur le bon chemin.
    n’essaie pas d’aller plus vite que la musique, ton corps dois apprivoiser son nouveau poids; le plus important c’est de se sentir bien dans ses baskets!

    J'aime

  2. Un pas après l’autre, les grande victoires se travaillent en fond et non en sprint !
    Si tu sens que tu stagnes, change tes habitudes de pesée durant cette période, pèse toi moins souvent tout en gardant si possible tes efforts autant que possible. C’est moins décourageant pour moi quand je vois que ça ne bouge pas, que je ne grossi pas, du coup j’écarte les délais entre chaque pesée et quand je sens que ça ‘repars’ dans un sens ou dans l’autre, je reprends mes habitudes 😉

    J'aime

  3. Coucou,
    Je découvre ton blog.
    Tu as déjà un très beau parcours !!! Je te souhaite de le poursuivre tranquillement, et durablement 😉
    Effectivement il faut mieux stagner que reprendre du poids! Puis les phases de stagnation sont nécessaires à notre organisme…. même si on ne les aime pas !
    En tout cas, félicitations pour ta perte depuis juin 2014 😉
    A+

    J'aime

    1. Bonjour,
      Merci pour ton si gentil message.
      Se battre contre l’obésité est difficile,une lutte quotidienne mais je vais bientôt atteindre le stade « juste en surpoids » ! J’ai hâte mais effectivement, il y a des moments plus difficiles que d’autres. Il y a des fatigues, des complications qui font que la motivation n’est pas au rendez-vous. Merci en tout cas pour tes encouragements !
      A bientôt

      J'aime

  4. Bonjour, votre blog est très intéressant. C’est déjà génial ce que vous avez réussi à faire .
    Personnellement, ce que j’ai de plus efficace (en ce qui me concerne) est le footing. J’ai obtenu de supers résultats comme ça, après, je sais qu’on est tous différents.

    Je vous souhaite bon courage 🙂 à bientôt!

    J'aime

    1. Bonsoir ! Merci pour ce super message. Cela me fait chaud au coeur !
      J’ai bien pensé au footing mais malheureusement vu mon poids, je risque de me flinguer les deux chevilles… Mais dès que j’arrive aux alentours de 75 kg je me laisserais bien tenter je pense !
      A bientôt et merci pour les encouragements !

      J'aime

Laisser un commentaire

