Taste of Paris – Une expérience culinaire hors du commun

affiche-taste-of-paris

Quand ? Vendredi 12 février, 19h15 (en vrai 19h00 mais mes amis ne sont pas HYPER ponctuels)

Lieu : Grand Palais

Ma mission? Taste of Paris : 17 chefs (dont certains HYPER connus), 1 crédit pour goûter de bons petits plats dans une ambiance festive.

Mission réussie ? OUIiii

Maintenant je te donne mes impressions.

Donc, on arrive, vu que je ne connais pas très bien l’entrée, on a faillit s’inviter dans une autre soirée… oupppps ! Ca commence bien hein ! Nous voilà enfin devant l’entrée et là… un monde de fou – fou ! On nous hurle dessus en nous disant d’ouvrir nos manteaux et nos sacs pour des contrôles…. Sauf qu’il fait froid, que la file d’attente est quand même un peu longue et qu’on patauge dans la boue… Mouais, il commence bien l’événement « haut de gamme » !

Bref après avoir passé les différents contrôles (au passage nos sacs n’ont pas été fouillés mais passons) nous découvrons la fameuse verrière du Grand palais et des dizaines de stands. Une impression de salon de l’agriculture sauf que les stands sont bien espacés, qu’il flotte une odeur hyper agréable et qu’il y a une porsche au fond !

Nous avions 35 crédits de base (soit l’équivalent de 35€ à depenser sur les 17 stands des chefs). Alors au niveau des chefs justement, on nous annonce Alain Ducasse, Guy Savoy, Frédéric Anton et Thierry Marx pour les plus connus mais aussi pour ceux qui ont suivi Top Chef, Stéphanie Le Quellec, Thibault Sombardier et Pierre Sang. Pour les fous de pâtisserie, Yann Couvreur.

taste 2

On se balade et 1er choc on croise Thierry Marx… TOUT petit ! (impossible de prendre une photo étant moi même petite) J’avoue que la critique est un peu simple ! Mais en tout cas, très souriant. Nous n’avons pas osé lui adresser la parole mais il était super ouvert, discutait bien ! Très agréable. Pour information, nous avons croisé Pierre Sang, qui courrait en cuisine, Frédéric Anton très concentré qui cuisinait de supers petits plats, Stéphanie Le Quellec, hyper souriante qui nous a répondu un très sympa bonjour à notre salut cordial, Yann Couvreur à la caisse de son stand, absolument adorable, très gentil (et disons le, TRES BEAU). J’avoue mes lacunes et vous le dis, je ne connaissais pas vraiment les autres…

Le concept donc 17 chefs proposent chacun 3 ou 4 plats (entrée, plat, dessert et « plat signature ») et toi, tu choisis ce que tu as envie de goûter… Nous étions 3, et avons décidé de prendre des plats différents et de goûter les uns les autres.

Nous avons choisi :
– Le Pho de Homard, pork flock, carabineros et bois de cassia de Hervé Rodriguez : Très franchement je n’ai pas senti DU TOUT le goût du homard, la sauce avait du pas mal réduire et du coup, j’ai trouvé cela un peu (trop) salé !
– Une entrée par Alain Ducasse : Pois Chiche, Pagre Mariné et citron caviar : Clairement mon coup de coeur ! J’adore les pois chiches, le mariage était étonnant et divin  ! Un régal qui explose en bouche
– Gratin de Crabe fumé, macaroni au sarrasin, poireaux et verveine de Daniel Morgan : J’ai trouvé ce plat chaleureux  (mes amis l’ont trouvé un peu lourd mais comme j’avais TRES Faim, ça m’allait bien)…
– Velouté de courge, émulsion à l’anis de Pierre Sang : Un plat généreux en quantité, un velouté très bon mais très peu d’émulsion et au final cela reste un potage !
– Saint-Jacques Sarrasin de Lucas Carton : UNE St Jacques snackée avec une crêpe dentelle de Sarrasin posée dessus c’est joli hein… mais pour 8 € c’est un peu léger ! (je n’ai pas pris de photos pour ce plat là ==> OUPS)

taste 3

Pour les desserts, nous avons testé :
– le Bar à mousse (au chocolat) de Chapon : Je ne suis pas fan de la texture mousse au chocolat mais le concept est à tomber : plusieurs bacs de mousses au chocolat avec des provenances de chocolat différentes et des toppings à rajouter dessus dans un cornet ! GENIAL !
– 3 desserts de Yann Couvreur : un éclair au chocolat tonka, un pain perdu avec glace au CHEVRE (gniii) et un millefeuille !J’ai adoré les 3 ! J’espère pouvoir aller dans sa pâtisserie prochainement !

taste 4

J’ai apprécié la présence des chefs, je n’étais vraiment pas sûre qu’ils soient là et j’étais ravie de les croiser, j’ai aimé les nouveaux goûts et apprécié certaines prises de risques. Par contre je trouve le prix cher : 130 € pour 3 c’est vraiment cher et j’ai encore moins aimé le monde. Parfois nous attendions jusqu’à 30 mn pour un plat. USANT !
Le lieu est unique et vraiment sympa ! Les quantités étaient un peu justes pour le prix. En rentrant j’ai terminé par manger du fromage !

Ravie de l’expérience mais sans plus !
La prochaine fois, j’irais directement diner chez le chef…
Reste juste à décider lequel !!!

 

 

Un commentaire sur « Taste of Paris – Une expérience culinaire hors du commun »

  1. Je suis une vrai super blonde lol j ai même pas vu ton concours sur ton blog… je verrais peut être les prochains lol.
    J adore ton blog parce que tu fais partager les box les évenements. C clair que ca avait l air intéressant ce festival mais je comprends qu effectivement c usant tout ce monde ce temps d attente et effectivement un certain cout mais c a tester et nous on en profite 😉
    Bisous miss

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

