Bébé Ben a 20 mois

IMG_5965

Oui, je continue encore et toujours mon petit article sur Bébé Ben.

Pourquoi ? Pour garder aussi une trace de chaque instant, l’empreinte de moments rares, drôles, touchants, d’instants volés à notre complicité grandissante.

Au fur et à mesure que Benjamin grandit, je le découvre de plus en plus sûr dans ses choix, dans ses envies et ses non-envies surtout. Nos amis nous disent qu’il est sage… Oui, il sait déjà se tenir chez les autres, n’ouvre pas les placards, ne casse presque rien (oui, sauf un petit coup de stress et de dents sur le ballon Dora de la fille d’une amie… OUF, amazon nous a sauvé la vie, mais bonjour la honte !) Donc, oui, Bébé Ben est A-DO-RA-BLE mais chez nous il a aussi son petit caractère bien trempé !

Il refuse de s’endormir calmement. Nous avons donc chaque soir un ballet incessant entre sa chambre et le salon, des caresses par milliards, des mots doux susurrés dans le creux de l’oreille… Et avouons le aussi, il aime regarder la cuisine à la télévision (oui c’est bizarre, il aime me regarder cuisiner et il adore aussi les émissions de cuisine ET les voitures). DU coup même si nous éteignons presque tout le temps la télévision, le filou a dû comprendre que Top chef avait redémarré !
==> Qui a dit déjà que les écrans étaient déconseillés aux enfants de moins de 3 ans ! GLOUPS !

Bébé Ben dit aussi de plus en plus de mots et surtout il essaye de les prononcer… Avant il nous regardait articuler limite en se foutant de nous laborieusement. Désormais, il essaye de reproduire les sons… Quelques soucis sur les « i » au désespoir de mamIe et de papY qu’il est infoutu de dire ! Résultat, on a beau essayé de lui dire « PA-PY » et « MA-MIE » il nous regarde et tout en articulant nous réponds « PA…….PA » et « MA………..MAN »
==> C’est pas gagné gagné cette histoire mais ça nous fait bien rire

Il a un appétit qui devient sélectif ! Bébé il mangeait de tout, absolument de tout SAUF du panais (cherche pas, moi et mes lubies)… Depuis quelques jours, il commence à refuser certains aliments : les épinards, c’est même pas la peine et puis surtout ne cherche pas à lui donner un petit pot de bébé : AH NON hein… Donc va y qu’il surkiffe le poulet aigre-douce, les pâtes aux courgettes et le hachis parmentier maison (of COURSE hein)… le Kiri passe toujours aussi bien !
==> Mission réussie j’en ai fait un  fromage addict ! Yeahhhh

Depuis quelques jours, Bébé fait désormais de VRAIS bisous ! Des bisous qui claquent sur la joue ! LE REVE total pour une maman non? J’adore !

Bref, tu l’auras compris, jsuis toujours aussi gaga de mon petit boy et il continue à me faire rire

Laisser un commentaire

