Top Body Challenge… Présentation et bilan au bout d’un mois

TBC

Je t’ai évoqué et parlé plusieurs fois du Top Body Challenge
ou parfois sous son petit surnom TBC

Qu’est ce que c’est ?

Créé par Sonia Tlev, il s’agit d’un programme de fitness en 12 semaines au prix de 39 €.
Nous avons pour chaque semaine 3 sessions de 30 mn d’exercices de fitness. Tout est paramétré pour une session de 9 exercices combinant selon les sessions abdos, fessier, travail pour les bras… Du coup, tu prends ta fiche du lundi et tu fais tes 30 mn. Idem, le mercredi et le vendredi. Le mardi et le jeudi, tu dois faire du « cardio » entre 30 et jusqu’à 1h00 ! Et là tu as le choix : run, vélo, corde à sauter.
Tu as un Top Body challenge 1, ensuite tu peux enchainer sur le 2 et tu as même un guide pour les menus (je n’ai pas testé les 2 derniers)

Est-ce que c’est dur ?

Oui ! C’est vraiment difficile mais je suis ce genre de personnes qui aime faire les  choses en plus difficile et plus compliqué… Pour te dire, je ne suis pas du tout sportive et quand j’ai fait le TBC je ne pouvais plus descendre les escaliers au boulot. Du coup, je me vautrais sur la rambarde et je glissais jusqu’en bas ! LAMENTABLE !
Par contre, quand tu as passé comme moi les 3 premières semaines, je trouve que je suis beaucoup plus musclée (et affinée) et du coup, c’est plus simple ! CHIC !

Mais alors pourquoi tu tiens ?

Sonia a créé une SUPER belle communauté ! Un truc de fou d’ailleurs. Tous les jours (ou presque) elle poste sur son compte instagram mais également sur facebook  : des idées de repas, de nouveaux excercices, des idées pour changer et se remotiver. Elle te parle elle même de son AVANT/APRES et ça j’adore ! Rien de mieux que la personnification. C’est dur, c’est vrai mais elle te maintient dans le mouvement en te disant que toi aussi tu vas devenir une meilleure version de toi même ! Elle te fait penser aux bikinis et te dit aussi que tu peux te faire plaisir ! Elle est bienveillante et parle d’aller vers une meilleure version de soi… et j’aime beaucoup !

Est-ce que ça marche ?

OUIIIiiiiiii ! Sinon j’aurais vite arrêtée ! Déjà l’alternance fitness et cardio me va bien, ensuite si je dois sauter une session pour cause de fatigue ou de travail, je peux récuper le week-end et sinon le week-end je suis au calme. Je fais Weight Watchers en même temps et du coup, les effets sont un peu melés mais cela se voit : Ma cellulite au niveau des cuisses est (presque) un lointain souvenir, mon ventre s’aplanit et je peux rerentrer dans des robes cintrées, au niveau de mon endurance aussi j’ai gagné en souffle !

Bref, je suis très enthousiaste même si c’est dur, même si ça fatigue ! Par contre, il faut avoir envie de le faire et ne pas forcer.. Sinon bonjour les dégâts. En effet, il y a un exercice où je me suis blessée au pied cet été et depuis je n’ose plus trop le refaire. Mais si tu veux toutes les informations, n’hésite pas à aller sur le site de Sonia par ici !

Et vous alors, ça vous tente? Avez-vous fait un programme de fitness?
Le TBC ? un autre ?

Ah oui, pour ceux qui se posent des questions : Article non sponsorisé, je pense que la team du TBC ne me connait même pas ! looool ! (par contre j’ai pris une des photos du site internet pour illustrer cet article 😉 )

 

Laisser un commentaire

