La dégustabox de Janvier 2016

 Logo-Degustabox

Et oui, une nouvelle box à notre compteur !
Je plaide coupable, c’est moi qui l’ai offerte à mon mari…

La DEGUSTABOX !

Le concept : de 10 à 15 produits exclusifs sélectionnés pour nous. Des produits soient nouveaux soient originaux pour 13,99 € par mois.

La livraison :
En un mot : EPIQUE
J’avais choisi la livraison à domicile… Je pensais à une livraison via Colissimo… le truc qui au pire au bout de 2 passages infructueux termine à la Poste… Et bah non… livraison par DPD… une horreur ! Tous les matins, je recevais un texto me disant « Tachez d’être chez vous »… bah oui, mec, mais MOI, je bosse aussi… Donc pendant que tu t’acharnes sur ma sonnette, je peste devant mon ordinateur a essayé de te contacter. J’ai contacté Dégustabox, qui m’a dit de voir avec DPD… oui, sauf que le numéro de colis + mon code postal, ne fonctionnait pas…. Au bout de 5 passages infructueux, le livreur m’appelle (\o/) en me disant »faites une demande de mise en relais »… OUAIS MEC mais ça ne MARCHE PAS ! Bref, au final, j’ai dû récupérer mon colis au fin fond d’un entrepôt, au coeur d’une zone industrielle paumée, en pleine nuit noire et bien sûr à l’heure limite !

Mais ENFIN, nous avions le colis !
« Et Joyeux Noël mon amour « …. oui le 15 janvier mais bon !

Le carton avait l’air d’avoir été pas mal balloté mais tout est joliment empacté d’abord avec un papier retenu par un sticker dégustabox, puis chaque article est soignement empacté quand il s’agit d’un bocal en verre… Trop chouette !

DSC_0347

Que trouve-t-on dans la dégustabox ?

DSC_0354

  • Préparation pour tandoori Vivien Paille. Je me méfie toujours de ce type de préparation. Quelle ne fut pas ma surprise ne m’apercevant que le riz est déjà cuit… En gros, tu coupes 300g de poulet, tu fous dans une poêle avec le sachet de sauce et tu mets ton riz au micro ondes ! Et BASTa ! J’adooore… Au niveau du gout :
  • La bière blonde Jade… Je ne bois pas d’alcool mais Monsieur a dit qu’elle était bonne… on parle du mec qui ne sait pas différencier du Maroilles et de la noisette mais bon…. (véridique l’anecdote) par contre, mon frère a goûté, il a plus l’habitude et a apprécié !
  • La petite canette de Pepsy max (petite hein… c’est un cadeau offert dans la box)… moiiiii j’adore, je n’ai pas vu la différence avec celui que je peux boire d’habitude mais celui là doit être meilleur pour mon corps car pas d’aspartam
  • 2 sachets de Rice Crackers au poivre… ouvert pour un ptit apéro. Texture surprenante type biscuit japonais… un peu trop poivré pour moi mais très franchement, Même Bébé Ben a apprécié en y goûtant c’est pour vous dire que je dois avoir un palais un poil délicat
  • La boite de foie de Morue… Donc ça c’est un peu l’élément « lolilol »…. J’ai regardé… Ca se mange en tartine… a faire quand quelqu’un vient pour éviter le regarde de dégoût !
  • Sauce salade bio… pas vraiment dans la saison (heureusement qu’il ne neige pas)… Pas mauvaise sur quelques feuilles de salade (ou tomates, toujours pas de saison) mais franchement je n’ai pas A-DO-RE ! Heureusement que c’est light et que je suis en plein régime !
  • Un sachet d’édulcorant Stevia : Heureusement qu’il y a une recette parce que là… je n’aurais pas su l’utiliser ! On a testé les pancakes à la stévia (et c’est MIOUM)
  • Bouillon de cubes aux légumes : Coool j’ai terminé le dernier dimanche dernier… par contre, ça ne me fait pas vraiment rêver ! Mais mon risotto était bien parfumé !
  • Sauce tomates aux tomates cerises…. Sur des pâtes un PUR délice… moi qui ne suis pas fan de sauce toute prête j’ai avoué que c’était TRES TRES TRES BON. Un poil épicé, mais moi et mon palais en carton on vous salue !
  • Tomates sechées… Nous les utiliserons sur des petites bruschettas ! mais c’est un peu gras, pour une box « détox »….

Mon avis : Ca manque de sucré (et de fromage) ! C’est la première chose que j’ai dit ! Enfin la seconde après « la livraison est VRAIMENT merdique » ! Par contre, on est enchanté par le reste, On ne connaissait pas la plupart des éléments. on a adoré faire le riz tandoori, on a surkiffé la sauce aux tomates cerises, on a apprécié la sauce pour salade, on a rit devant le foie de morue, on a savouré les crackers !

Vivement le mois prochain ! Dégustabox, tu as fait des adeptes !
(Par contre la livraison chez soi,  si tu bosses c’est pas top !)

 

6 commentaires sur « La dégustabox de Janvier 2016 »

  1. Coucou ma belle,
    Ah j adore les box, mais après passer le pas je le fais pas tjs.
    J avais lu ta fromage box hihi.
    La, je découvre grace à toi ce concept de dégustabox (bon ils annoncent 15.99 la box t a peut être eu une promo).
    J en parlerais à mon chéri ce soir.
    Je lui avais offert l an dernier 3 mois chez le petit ballon (un winebox). Et la j envisage (depuis lgtps) de m inscrire pour la birchbox
    ah les box mdrr
    Bises et merci de partager ton expérience 😉

    J'aime

  2. Je ne connaissais pas ce principe de box pour tester les produits, c’est une très très bonne initiative car je déteste gâcher et je n’ose pas toujours acheter ce qu’on ne connait pas par peur du « on n’aime pas on jette » !
    Très belle mise en lumière !

    Par contre, je devais te contacter par mail à propos de mon mariage à venir et impossible de trouver ton adresse, si tu préfères je peux te donner la mienne 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

