Notre apéro de Noël

noel-2014

Oui je publie cela presque un mois après…. mais forcément j’ai profité des fêtes et du coup, tu peux te dire que j’ai juste 10 mois d’avance (et ouais, ET TOC ! )

Bref, je te présente aussi les petites gourmandises que j’ai confectionné pour les apéritifs de Noël, chez mes parents et chez mes beaux parents !

DSC_0420

La rosace feuilletée
Mon frère a tenté la rosace qu’on voit avec la pâte feuilletée, c’était un PUR délice (ouais, il déchire mon frère)…. DU coup, je rends à Mister Q.  ce qui est à Mister Q, j’ai ADORE ! Et en plus, il avait adapté pour Benjamin en mettant d’un côté juste de l’emmental ! Au top le tonton !

DSC_0412

Les Samossas chèvre miel
Déjà testés et approuvés ! Le plus dur reste le pliage. Il te faut des feuilles de brick, du chèvre et un peu de miel. Tu coupes 3 bandes dans la feuille de brick, tu mets un peu de chèvre et de miel et tu plies… Par ici, tu as une vidéo pas mal ! Ensuite tu peux mettre un peu de beurre fondu mais moi je l’ai fait sans et ça croustillait déjà bien.

DSC_0516

Mes « fameux » macarons chèvre miel
Cette fois j’ai décliné ces macarons en BLEU ! VIOLENT hein… mais le goût était là (OUF) !

Mes cuillères saumon avocat (HYPER EASY)
Alors si tu es une quiche en cuisine (note que j’adooore la quiche, donc je vais t’aimer soit en sûre), c’est LA recette que tu peux faire les yeux fermés… Tu achètes un pot de guacamole chez Picard (ça va jusque là?)
Tu mélanges avec un pot de crème, tu fouettes un peu, un filet de citron (pour éviter que ça s’oxyde). Tu dresses dans des cuillères et tu rajoutes du saumon fumé coupé en morceaux (tu peux aussi remplacer par des crevettes)… TADAMMM

Sablés au Parmesan et crémeux de tomates séchées
Alors, tu as des recettes sur internet pour les sablés en parmesan. Je les ai découpés en forme de coeur (olalalala), et j’ai fait un petit crémeux à base de tomates séchées, un peu de basilic et de crème fraiche. Le tout passé au mixeur et miammmmm à tartiner PARTOUT !

Voilà et toi ? Tu as testé des recettes? Tu aimes manger quoi à l’apéritif ?

Dis moi touuuut

 

 

 

 

 

 

Un commentaire sur « Notre apéro de Noël »

Laisser un commentaire

