Ma boite du fromager n°3

DSC_0217

Oui, je sais, j’ai 1 mois de retard pour te montrer la petite merveille reçue en décembre : Oui ENFIN, je suis  contente de la boite du fromager : Complètement contente (oui c’est un spoiler de la fin de l’article mais  tu peux rester jusqu’au bout)

Alors contrairement à Octobre et Novembre, cette 3ème boite est arrivée en temps et en heure, en parfait état et surtout avec tout dedans (fromages ET flyer d’informations)

La forme des fiches d’ailleurs a un peu changé ! Je préférais la version plus complète des box précédentes mais celles-ci sont plutôt pas mal !

Alors, qu’avions-nous dans cette box… 4 fromages (bah quoi ^^)

DSC_0224

La tomme des Pyrénées :
Douce, goût subtile, la texture n’est pas pâteuse comme j’aurais pensé ! On pourrait le faire gratiner mais HORS de question pour un si bon fromage…

DSC_0221

Le coulommier :
Alors, là La Box du Fromager ne s’est pas moqué de nous ! un Demi-coulommiers et pour le coup, vraiment bon. Il était affiné à point et du coup, pas du tout sec au milieu comme ça peut être le cas. Forcément la partie coulante, je l’ai mangé en premier et c’est un délice !

DSC_0223

Le Crottin du Viornay :
Il s’agit là d’un chèvre très bien affiné. Crémeux sur les extérieurs, légèrement plus sec à l’intérieur. Il est corsé et au bout de quelques jours, il avait pris encore plus de goût ! Vraiment bon !

DSC_0218

Le bleu de Bonneval :
Moi l’adoratrice des pâtes persillées, je ne connaissais pas celui-ci. Je m’attendais à un goût prononcé sans plus, et bien non, il piquait presque la langue (moi j’adore mais Yoann un peu moins : Chouette il n’en a presque pas mangé du coup). Un vrai caractère et j’apprécie que la boite du fromager n’ait pas mis que des fromages doux qui passent pour tout le monde !

Voilà, c’était ma dernière box « fromage » ! Snif, on appréciait ces fromages plutôt sympathiques même si les délais étaient un peu depuis l’inscription. Je vous rassure, pour 2016, nous allons tester une autre box gourmande qui arrive dans quelques jours….. une idée?

 

2 commentaires sur « Ma boite du fromager n°3 »

  1. Wow *_* Ça existe les Jsc weight watchers dédiées aux fromages ? Non ?? Bon ok 😦
    Et pourquoi dernière box ? Déçue ?

    Bravo en tout cas d’avoir parlé de la box, je trouve ça génial ! (et chouette blog ;))

    J'aime

    1. Coucou,
      Je vois seulement maintenant ton commentaire
      GRRrrrr !
      Il s’agit de ma dernière box car c’était un cadeau de 3 mois et je trouve qu’elle est quand même un peu cher !
      Merci pour les compliments 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

