Bébé Ben a 19 mois

DSC_053619 mois, c’est de la foliiie !

Alors, tout d’abord je tiens juste à dire que chaque enfant évolue différemment… Non, en fait, chaque enfant fait comme il le sent ! Ok, la nièce du cousin de Tartenpion était propre à 11 mois, le filleul de l’oncle de ma collègue a passé son bac à 7 ans et Georges est Prince d’Angleterre MAIS BENJAMIN n’est ni Prince, ni la nièce de machin chouette et encore moins filleul de cette cruche de collègue…

Donc toutes les mamans qui flippent parce que des idiots ont noté dans un bouquin qu’il fallait qu’un enfant connaisse X mots pour son 19ème mois, soufflez un coup et venez voir que :

  • Bébé Ben s’assoit pour lire sur son pot mais ne comprends pas si on le met tout nu dessus
  • Bébé Ben dit 4 ou 5 mots enfin surtout PAPA, TATA, quelques fois MAMAM, SIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiii (pour Merci… note l’intensité du concept), COEUR (pour encore)….
  • Bébé Ben est boudiné dans ses chemises mais je dois faire des ourlets sur tous ses pantalons en 2 ans (ou 24 mois pour les MILK)
  • Bébé Ben monte debout sur le canapé et nous on vomit de trouille
  • Bébé Ben mange seul mais veut manger NOS plats !
  • Bébé Ben est archi gourmand : le top : les chips, le kiri et les biscouits
  • Bébé Ben commence à me faire des câlins… oui avant il courrait jusqu’à moi pour bifurquer à 5 cm … je m’en suis pris des vents !
  • Bébé Ben rigole en même temps que nous, mais il ne comprends pas nos vannes (A 19 mois, serait ce inquiétant??? Une idée de la réponse Laurence Pernoud?)
  • Bébé Ben pèse approximativement 12kg ou 11 ou 11,5 ou même 12,5….. peut être 13… Honte à moi, je ne vais pas chez le médecin pour vérifier une courbe improbable… Idem, ne me demande pas combien il mesure, je te répondrais qu’il est à hauteur de bisous !
  • Bébé Ben adore les voitures… et passer l’aspirateur… olalalala Honte à moi qui ait offert un aspirateur (et une cuisine via ses grands parents) à mon FILS ! Bah oui, hein, c’est vrai qu’un VRAI mec mange dans la crasse… ah bah non, il ne mange pas, la cuisine c’est pour les filles !
  • Bébé Ben a des dents ! Combien??? Mais j’en sais rien moi… Par contre, je sais qu’il a 10 doigts à chaque main, plein de petits cheveux tout doux et surtout un coeur gros comme ça !

Bref, 19 mois de découvertes, de rires, de douceur de vivre, d’amour passionné pour ma petite tête blonde (oui il est blond…. pffffff ! ça au moins je le sais) ! 19 mois que ce nouveau rôle de maman me va bien (même si c’est difficile) !

Laisser un commentaire

