Notre goûter de Noël

noel-2014

Chaque année, je convie quelques amis ou de la famille à un goûter avant Noël… J’aime cette ambiance du coup, je pâtisse BEAUCOUP !

J’ai acheté des petites serviettes et décorations chez HEMA et THEMA DECO (l’année dernière) qui parsèment mes créations culinaires ! Alors petit tour de ce moment de grignotage :

Les bounty
Là il s’agissait d’une nouvelle tentative… Alors comment réaliser cela : Tu prends 125g de poudre de coco, 50g de sucre et 20 cl de crème liquide entière puis 100g de chocolat et 20g de beurre. Tout d’abord tu mélanges noix de coco+sucre+crème et tu compresses au MAxiiiiimum. Soit tu fais des boules, soit tu peux mettre comme moi dans de petits moules. Et ensuite au frigo pendant… 24h… voui je sais c’est long ! Bref, quand la noix de coco a définitivement absorbé l’humidité tu les sors du frigo et tu passes à l’enrobage… Tu fais chauffer au micro-ondes : chocolat + beurre. Ensuite tu n’as plus qu’à tremper tes boules de noix de coco… et BIM ça fait… des bounty ^^

DSC_0226

Les moelleux à la pomme
Un peu de douceur, j’ai fait une pâte à cake (200g de farine, 145 g de beurre, 180g de sucre en poudre, un sachet de levure et 4 oeufs…) et surtout la recette par ici ! J’ai ensuite ajouté des pommes coupées en petits morceaux que j’avais cuites quelques minutes avec un peu d’eau au micro ondes (2 mn hein…. Sinon ça explose) Et je les ai ajoutées dans la préparation. Mioum… Petites douceurs délicieuses

Les moelleux au chocolat
Alors, là c’est une recette que j’ai pris sur les gourmandises de Némo par ici Comme j’ai pris de toutes petites caissettes, j’en avais un peu plus (une vingtaine)… par contre, il faut bien penser à diminuer le temps. En 9 mn top chrono ils étaient comme j’aime !

Pour assouvir, les envies de chacun j’avais acheté aussi des biscuits « chinois » secs au possible mais dans lequel tu as une petite phrase sympa, drôle ou qui te guidera…. Pas si mauvais que cela. Je les ai pris chez Hema, tout comme les mini meringues absolument délicieuses par contre.

A cela, mais tu n’auras pas la photo,tout le monde l’ayant ENGLOUTI en quelques secondes, j’ai fait pour la 1ère fois de ma vie, un CHOCOLAT CHAUD ! UN VRAI ! Je déteste le lait mais j’avais envie d’essayer !
Et il faut dire qu’entre la crème, le VRAI chocolat et le sucre, et bien, on ne sent presque pas le lait et c’est passé NICKEL !
Tu veux la recette? C’est simple 1L de lait que tu fais chauffer, ensuite tu ajoutes en petits morceaux 1 tablette de chocolat (AH OUI QUAND MEME HEIN), puis 2 cuillères de sucre et 2 cuillères de crème fraiche (des cuillères à soupe cela va de soi) ! Et ensuite tu fouettes pour que tout s’amalgame bien ! UN DELICE !

Il y avait aussi des sablés, des cookies et des célébrations…

Vivement Noël prochain !

DSC_0228

 

 

 

Un commentaire sur « Notre goûter de Noël »

Laisser un commentaire

