Notre décoration de Noël 2015

 noel-2014

Noël approche et avec forcément la décoration de la maison, du sapin…

Cette année, nous avons choisi (encore) du rouge, de l’argenté et du blanc !
Pourquoi? Par tradition d’une part et puis ce sont des couleurs qui se marient bien avec notre salon !

Pour le sapin, nous sommes allés chez Carrefour et j’avais gagné l’année dernière un petit sapin… du coup, HOP HOP HOP 2 sapins à décorer ! Youpiiii

L’année dernière j’avais acheté des plaids rouges pour mettre sur le canapé ainsi que des lampes étoiles ! Le tout, toujours chez le suédois ! Mais tu as aussi des collections (pas chères) chez HEMA ! Et si tu veux des petites merveilles qui coûtent un peu plus cher tu as chez Maisons du Monde des breloques et autres décorations qui font rêver !

J’aime la sobrieté du sapin donc nous ne mettons que des leds blanches (Guirlandes achetées chez Truffaut), les pampilles rouges et des guirlandes de perles rouges ! Tout en douceur ! Le pied du sapin est camouflé dans les mêmes teintes que le salon ! La crèche vient également de Truffaut (sauf le petit Jésus qui est un VRAI SANTON payé une BLINDE (lol))

Pour les vitres, ras le bol des bombes de neige en spray où tu passes ensuite 2 jours à essayer de nettoyer ! Carrefour vend des décorations qui peuvent se garder d’une année sur l’autre ! Le vrai bon plan car tes vitres sont jolies mais pas sales ! Enfin, nos trois chaussettes achetées l’année dernière sur ETSY mais tu peux en trouver un peu partout sur amazon ou alittlemarket… J’avais aussi acheté les lettres pour former le mot Noël, peintes en grises et attachées avec un peu de patafix…

Ce que je préfère c’est préparer toutes les décorations et inviter mes frères ou des amis pour décorer le sapin avec nous en mangeant des petits sablés ! Et c’est ça que je préfère… se raconter nos vies autour du sapin, rire, se concentrer, râler, corriger l’emplacement d’une boule…

Et vous, choisissez-vous des couleurs ? Avez-vous déjà fait la déco? Allez donnez moi vos petites idées décos ^^ J’adooore ça !

 

Laisser un commentaire

