Michalak Masterclass !

IMG_6262

Le 28 novembre, j’avais rendez-vous à la Michalak Masterclass !
Un super cadeau offert par mes petits frères et ma belle soeur à Noël dernier !

Alors j’adooooooore Michalak :
1. parce qu’il est très beau
2. parce qu’il fait des gâteaux divins
3. parce qu’il est très beau et qu’il fait des gâteaux divins

Bref, alors qu’elle est mon avis (presque) objectif sur ce cours de pâtisserie un peu particulier

La réservation :
Tellement FACILE ! Oui, il suffit d’aller sur le site internet michalak et de réserver le cours que tu veux. J’avais un bon cadeau donc tu rentres ton code et HOP c’est fait !
Oui, sauf, que quand t’es une buse comme moi un chouïa débordée et bien tu cales ton cours de cuisine en même temps qu’un séjour prévu depuis des semaines à Angers ! (BOULET JE VOUS DIS) Du coup, me voilà en train de trouver les démarches pour annuler et pouvoir re-réserver un nouveau cours… Sauf, que l’annulation se fait par mail, ça ça été rapide mais ensuite pour avoir une nouvelle date, j’ai appelé 4 fois, la personne en charge de ça n’était jamais là… Bref, ça a trainé en longueur et je commençais à être fâché quand j’ai ENFIN eu la personne qui m’a tout confirmé par mail ! J’ai pu choisir le cours que je voulais et j’étais Soooo Happy (oui même 5 mois après)

Le cours Michalak Masterclass :
Il faut savoir que le cours Masterclass a plusieurs prérogatives « bizarres » qui sont indiquées (pas forcément comme cela) sur le site internet
1. tu n’as pas Michalak mais un de ses assistants (snif) parce que le cours avec Big Boss Pâtissier ça se paye, 2 fois le prix du cours normal
2. tu ne cuisines pas toi même, mais tu regardes le super assistant faire la popote ! Tu as le droit par contre de faire des photos et de prendre des notes ! Bon c’est déjà ça hein… En même temps, sinon qu’est ce que tu dois te faire ch***
3. tu ne remmènes pas chez toi le fruit de ton non-labeur du coup, non non non tu le dégustes sur place avec une bande d’inconnus et l’assistant
4. SURTOUT tu n’oublies pas de passer par la case « boutique » hein, on ne sait jamais si tu craques sur un sablé à 25 balles pour accompagner un petit four à 48€

La réalité :
on arrive par la boutique (aahhha), on s’installe avec effectivement 12 inconnus. A chaque place, un petit sac logoté Michalak… dedans un tablier, une petite bouteille d’eau, un marque place, et surtout de quoi prendre des notes à côté des ingrédients.

J’ai choisi les kosmics, la super assistante (oui moi j’ai eu Marie), nous demande chacun de nous présenter, nous sert une part d’un subliiime dessert et nous explique que les kosmics ce sont des « desserts à emporter », une fin de repas facile à préparer (ou presque), et surtout facile à transporter puisque dans des petits bocaux ! cooool !

Ensuite, nous voilà partis pour assister à la réalisation de 3 kosmics :
– Un au chocolat, praliné…
– Un axé sur le café
– Un axé sur les agrumes, yuzu et citron !

Bref, il y en a pour tous les goûts. Marie nous a pris tellement de techniques c’est fouuuu… en vrac, on a pu voir (et goûter) à la confection de multiples préparation : praliné, biscuit chocolat, noisettes caramélisées, gelée au yuzu, chantilly au café, biscuit boudoir…. Et on goûte à tout….. miam ! même si à la fin je n’en pouvais plus !

Je n’ai pas vu passer les 3 heures de cours… Bon j’avoue que je trépignais un peu pendant le  montage et les photos. Tellement envie de goûter ! Et tout est absolument incroyable. Une  énorme préférence pour le kosmics au yuzu et citron vert ! Une pure merveille !

Ce que j’ai apprécié aussi c’est la réactivité aux questions. Marie s’y connait réellement, elle a certes une pédagogie et une technique incroyable mais en plus, elle te conseille, t’explique comment tu peux trouver telle denrée, à quel prix, réagit aux questions même les plus improbables et t’explique aussi ce que tu peux faire de tout ce que tu viens d’apprendre !

DSC_0165

Le goût est top, la formation aussi… Après 3h, l’estomac BIEN remplit, je suis donc passée par la boutique pour emmener 2 kosmics pour le soir ! Mon mari a apprécié (un Marron/Cassis et un chocolat/praliné)

Un commentaire sur « Michalak Masterclass ! »

Laisser un commentaire

