Ma boite du fromager n°2

ob_913978_capture-d-e-cran-2014-11-05-a-19Il y a un peu plus d’un mois je te parlais de la boite du fromager par ici... et comme ma meilleure amie et son chéri sont TIP TOP, je n’ai pas eu UN mois mais 3 !

Du coup, voici la version de Novembre de La Boite du fromager…

Le mois dernier, ils ont eu du retard (ahem) je l’avais reçu le 29 Octobre (alors que normalement ils envoient le 19…)… Du coup, ce mois-ci, j’attendais un mail le 19 ou le 20 Novembre pour me dire « C’est bon, votre box est partie… »… J’ai eu le mail le 25… Allez encore ce mois-ci un certain retard mais du coup, je ne m’alarme pas le moins du monde ! Je trouve juste cela DOMMAGE !

D’autant plus que dans le mail, on te dit directement qu’ils ont eu un souci d’impression donc que tu n’auras pas le petit flyer explicatif des fromages… Donc le mois dernier c’était le fournisseur de gel de maintien au froid, là c’est l’imprimeur… C’est VRAIMENT DOMMAGE !

En tant  que passionnée de fromages, je trouve intéressant de connaitre les détails du produits qu’on déguste…

boite du fromager 1

Du coup, je suis allée sur leur site internet pour voir exactement quels fromages j’avais dans cette box :

DSC_0201.JPG

Le reblochon fermier…
Oh bah ça je connais plutôt bien…. J’adore ça ! En tartiflette, en tartine ! c’est vraiment MIOUM ! Mon papa m’expliquait même le terme de RE-BLOCHON à chaque fois qu’on partait à la montagne… (oui pour certains ils ont une madeleine de Proust moi j’ai un reblochon de savoie… chacun ses souvenirs)… Donc j’aime, l’homme aime mais pas très innovant !

DSC_0203.JPG

La Fourme d’ambert
Alalalal moi et les pâtes persillées… Je suis totalement FAN ! Un pur bonheur par avance même si je trouve que ce fromage est un peu sec par habitude… oui par habitude parce que celui là aussi je le connais bien comme fromage !

DSC_0202

Le Brie…
Enfin je suppose car sur le site internet on parlait de raclette mais franchement à l’odeur, au goût et au visuel, je penche plus pour un brie ! J’aime bien mais pas très original ! Note que nous l’avons mangé à la petite cuillère

DSC_0200

Le Petit Gaudry (Mini-Epoisses)
Alors là je DIS OUIIIIII ! Moi l’epoisse J’adooooore ça ! C’est un fromage un peu fort qui me correspond bien ! Je l’ai trouvé crémeux à souhait et terriblement bon…. même si là encore je le connais

Est ce pour plaire au plus grand nombre que la Boite du fromager met des fromages connus ??? Je ne sais pas mais en regardant leur boutique en ligne, je trouve Le Rove fermier des Garrigues que je ne connais pas, le bleu de Gex, le Pélardon, le Doux-Chêne, Le RoveThym, le Compostelle, le Guérandais fermier ou encore le moelleux du Revard que je ne connais pas DU TOUT et qu’il m’aurait plu de découvrir !

DSC_0204

Oui c’est une jolie box, on en a pour son argent (enfin du coup, mon amie en a pour son argent) mais je trouve très dommageable les soucis d’envoi d’une part et d’autre part, de mettre des fromages très (trop) connus…

Espérons que la box de décembre saura relever le niveau et surtout la découverte ! Mis à part cela, le fromage est toujours aussi exceptionnel !

11 commentaires sur « Ma boite du fromager n°2 »

  1. mon dieu, en tant que bonne normande je ne pourrais pas vivre sans fromage, c’est la VIE !

    Cette box me plait bien j’aime beaucoup le concept et il y a des choses à découvrir en France surtout niveau fromage je pense qu’on est bien connu pour ça haha

    J'aime

  2. Ah mais je vois qu’on a bcp de point en commun dis donc mme !! Nous aussi sommes de grand amateur de fromage et l’époisse fait partie de nos chouchous.
    Nous sommes allées nous balader en bourgogne et à Bourg en Bresse ou nous avons acheté du bleu de gex.
    On aime bien testé… On a de la chance en franche on est gaté avec tous nos fromages. J’ai bosser 14 mois dans une fromagerie a une époque (tjs en comptable) mais ca avait ses avantages hihi.
    T es de quel coin toi?

    J'aime

    1. Ouiiii le fromage est VRAIMENT une passion ! Je suis addict !
      Moi je suis de la région parisienne donc on n’a pas beaucoup de fromages locaux sauf le brie de Meaux et de melun (qui n’est pas extraordinaire non plus hein) ! J’adooore le roquefort et les pâtes persillées mais le top pour moi c’est le Brillat Savarin … MIAM !

      Aimé par 1 personne

      1. Le brillat Savarin, je connais pas. On a fait une escapade en savoir le mois dernier on est revenu avec pleins de tommes différentes trop bonne. La tonne de St Ours est une tuerie. Sinon mes grands parents sont corse, le Fiumorbo est un fromage de leur coin, c une tuerie aussi… bon faut que je note le nom de ton fromage et que je le goute, je veux avoir une bonne culture fromagère mdrr

        J'aime

Laisser un commentaire

