Rose de pommes & caramel au beurre salé

Une petite gourmandise aujourd’hui sur le blog….

Une chose simple, très simple : Rose de pommes & caramel au beurre salé…
Quésako une rose de pommes… Tu n’as plus qu’à lire !

Ingrédients : Pour une douzaine de petites roses :
3 pommes
1 pâte sablée
confiture d’abricots ou autres mais qui va avec la pomme
80g de sucre
40 g de beurre demi sel
10 cl de crème liquide

La recette :
Préchauffe ton four à 180°
Tu découpes très finement tes pommes (moi j’ai fait avec un économe…) et ensuite tu mets les tranches dans un peu d’eau au four à micro ondes (30 secondes hein… Sinon c’est de la compote)
Dans ta pâte sablée, tu découpes des bandes de pâte d’environ 3 cm de hauteur. Tu suis?
Ensuite sur la partie haute tu disposes tes tronçons de pommes… Tu suis toujours?

Sinon je te mets une petite photo hein… voilà c’est plus facile !

DSC_0186.JPG

Bref, tu replies la partie du bas sur les pommes… Et ensuite ROULE MA POULE (tu permets que je t’appelle ma poule hein… bref, revenons à nos moutons… Et bien quelle ferme ! )

DSC_0188.JPG

Donc je disais, roule l’ensemble et BAM ça fait…. Qui a dit des Chocapics?
Non ça va un petit rouleau de pâte et de pommes….

Ensuite tu n’as plus qu’à mettre au four dans un moule en silicone… 180° pendant 15 à 20 mn !

DSC_0192

Ensuite pour ton caramel ! Alors déjà tu éloignes les mômes parce que c’est MEGA chaud !
Tu fais fondre ton sucre sans rien dans une casserole. Quand le sucre est fondu, tu sors la casserole du feu et tu ajoutes doucement ta crème (attention ça éclabousse sévère). Ne t’inquiètes pas si cela fait des grumeaux, cela va redevenir lisse quand tu le mettras à rechauffer.
Tu remets sur le feu et ensuite tu ajoutes le beurre. Quand tout est bien amalgamé, tu peux vider ta casserole dans un plat et zou au frais !

A ajouter à côté ou carrément sur la petite rose de pommes !
Un pur bonheur !

Par le biais de ce petit article de « création culinaire » je début mon
#366jourscréatifs, projet lancé par ma super copinaute
@aevole !
Le concept??? Chaque jour (ou chaque semaine comme moi^^) présenter une photo d’une création qu’on fait (couture, tricot, cuisine, scrap, déco…)

Vous pourrez retrouver toutes les informations par ici :
https://aevole.wordpress.com/2015/11/30/366-jours-creatifs/
Et si vous voulez voir : #366jourscreatifs !

 

9 commentaires sur « Rose de pommes & caramel au beurre salé »

  1. Super l idée des roses de pomme et merci pour le tuto. Ca me faisait envie mais je savais pas trop comment les faire, je vais tester ca.
    Je te file a mon tour le petit secret pour le caramel, pour que quand tu mets la crème dans le sucre cela n éclabousse pas fait chauffer ta crème 1 a 2 min au micro onde, si elle est chaude il n y a pas de choc thermique et donc zéro éclaboussure.
    Bises et au plaisir de voir ces créativités
    Nath

    J'aime

      1. Sur la pate avt de refermer?? Mdrr pour enjoy. T inquiète même les recettes des pro des fois tu testes et tu vois que t a un ingrédient dont ils t ont jamais dis ou le mettre. On va tester ta recette ce soir avec ma mini moi qui adore la cuisine. Hier on été un peu pris par le temps alors on a fait des roses des sables au chocolat demandé par sa soeur (jumelle). Elles se sont régalée.
        Tu sais ce que tu prévois pour ton prochain défi?

        J'aime

Laisser un commentaire

