Un week-end en famille à Center Parcs

logo-cp
Dernièrement, nous avons fait une escapade à Center Parcs, au Domaine des Bois Francs pour être exacte. J’ai mis un peu de temps à publier car nous y étions le week-end du 13 Novembre et forcément, ça a un peu chamboulé notre escapade ! Mais essayons de parler du positif !

Travaillant dans le tourisme, Center Parcs, mais surtout dont il fait partie, j’évite d’y aller mais très franchement, une offre de cette qualité là est indiscutable en France : C’est génial !

Nous y avons été plusieurs fois en tant que couple avec des amis ou de la famille mais jamais avec un bébé de 18 mois… J’appréhendais un peu car Benjamin n’a pas vraiment apprécié la piscine cet été alors là dans une bulle entièrement dédiée à l’eau qu’est ce que ça allait être?

Tout d’abord, le cottage :
Pour 35 € supplémentaires (oui, ça pique dans le budget),  tu peux choisir ton emplacement ! Je prends toujours cette option (qui au final est presque un impératif) car la 1ère fois où nous sommes venus nous nous sommes retrouvés à 30 mn à pied du centre du domaine et très franchement ça fait chier, c’est dommageable à ton séjour car tu perds 1h (aller-retour), tu te fatigues et si comme mon ami on te pique tes chaussures dans le vestiaire, bah t’es en MEGA grosse galère ! Bref, du coup, nous étions juste à côté de la bulle… L’inconvénient étant qu’il y a plus de monde qui passe devant chez toi mais passons !
Les cottages sont très bien faits, spacieux et contrairement à beaucoup de locations, personne ne dort dans le salon même si tu es le nombre maximum. Le matériel bébé est inclus, tu as juste à penser aux draps et gigoteuse ! Donc en plus, tu voyages presque léger…

Par contre, le manque de four est un peu casse pied ! Et oui, Belle Maman avait fait une quiche mais comment réchauffer une quiche SANS FOUR hein ! Moi ça m’a fait rire, parce que je suis habituée et que j’avais prévu le reste de nos repas avec uniquement l’utilisation des plaques !
L’espace est assez sécurisé pour un enfant (bon, faut éviter les prises, mais il n’y a pas de danger réel).

La bulle :
Forcément, beaucoup d’enfants, forcément tu galères avec ton môme en louchant sur la rivière sauvage que lui ne peut pas faire (donc que tu ne peux pas faire). Alors tu prends ton mal en patience pliée en 4 en essayant de rentrer ton ventre post grossesse et tu te dis que lui il kiffe ! C’est vrai qu’avec un bébé, tu dois éviter aussi les bains à remous ou alors tu refiles au papa le temps de te plonger dans un bain bouillonnant avec… bah des mecs que tu ne connais pas ou tes beaux parents (que tu as emmené dans tes valises)…
Bref, Benjamin lui s’est éclaté : Au sens propre : au moins 5 fois (à chaque fois mon coeur rate un battement), et au sens figuré en pataugeant dans une eau assez chaude et sans avoir froid alors que dehors il caille !
Désolé aussi pour la personne qu’il a trouvé TRES amusant d’enjamber pendant 20 mn ! J’ai dû m’excuser 10 fois !

Le pire pour moi, reste la sortie et le passage par les vestiaires ! Comment tu fais avec ton bout de chou???? HEIN??? ça glisse, toi même t’es trempée, tout le monde te pousse, faut faire gaffe aux affaires mais le changer quand même sinon tu risques de devoir poser des jours « ENFANT MALADE » ! Bref, là c’est vraiment PAS pratique du tout Monsieur Center Parcs…

Les autres activités :
Très franchement, j’ai principalement fait la sieste fait a mangé pour tout le monde mais de toute façon pour les tous petits bouts de chou, tu as assez peu d’activités ! Il faut qu’ils aient au moins 3 ans pour que cela devienne intéressant et pour eux et pour toi !
Nous avons réussi à faire un bowling (inclus dans le tarif vu que j’ai réservé 3 mois à l’avance)… mais Ben ralait donc lui il a terminé sur une moto pendant 40 mn et on se relayait pour le tenir ! C’est USANT les mômes en fait !

Mais si tu n’as pas d’enfants ou une organisation meilleure que la mienne tu peux profiter de dizaines d’activités : massage, accro-branche, tennis, mini golf enfant, trampoline, badminton, équitation, saut dans le vide, barque, quad… bref ! UN PUR KIFF (par contre, pense à appeler ton banquier avant parce que la note est salée ! )

Bref, beaucoup de positif malgré tout !
Par contre, les petites choses à améliorer : l’espace pour changer les bébés ! Tu as une ou 2 cabines familiales mais au vu du nombre de familles, tu peux attendre Loooooonnngtemps, le prix des activités mais aussi de la supérette et pour information : Ben a été malade malgré tous nos efforts ! HOP 2 jours à la maison (je pense que c’est ce qu’il a le plus aimé)

Le logo a été pris le site http://www.centerparcs.fr ! Désolé pour le peu de photos, je n’avais pas DU TOUT la tête à ça  mais mon article est quand même fun non? 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s