Bébé Ben a 17 mois

DSC_0062

Quoi, bientôt 1 an et demi?
Ce n’est pas possible… J’ai dû rater quelque chose…

Moi qui ne suis pas souvent nostalgique, j’ai l’impression que les 2 derniers mois sont passés en 1 respiration.
Dans un souffle…

Bref, Quoi de Neuf dans le petit Monde de Benjamin pour ce 17ème mois?

Tout d’abord, Benjamin est heureux d’avoir un nouveau petit copain ! Bienvenue MonsieurM, petit bout de chou de Maman d’une génération Z ! Ben a hâte de jouer avec Choupinette et son petit frère. Dès qu’il voyait la photo du bébé il rigolait ! Ca promet ! Bref, Félicitations ma chérie !!!

Pour en revenir à Benjamin, il rit beaucoup ! Tout le temps même ! Quand il ne saisit pas pourquoi nous rions il rigole quand même en nous montrant ses 2 petits dents de devant (d’ailleurs, elles sont triangulaires… je suppose qu’elles n’ont pas terminées de sortir mais c’est un chouïa flippant de se dire que son bébé est un Serpentard (coucou Harry Potter : comprendra qui pourra)…

Benjamin mange tout seul… oui et pas si mal que cela d’ailleurs. Il rate un peu sa bouche mais il est plutôt méticuleux… Sa gourmandise le perdra sûrement un jour mais là je suis ravie qu’il ne m’en colle pas partout ! Il prend son biberon tout seul aussi même si des fois, on sent qu’il a envie que je le tienne. Je l’avoue je ne me fais pas prier.

Benjamin adore imiter : Un petit Canteloup en perspective ! Il copie TOUT ce que tu fais… Du coup il essaye de mettre ses chaussures (oui oui il est incapable de le faire mais il ne se trompe pas de pied), il vient s’assoir )à côté de toi aux toilettes (sympa d’aller aux toilettes en ce moment avec petit bout de chou qui papote à côté de toi), il veut manger ce que tu manges, il veut écrire quand tu écris, il danse et chante quand on le fait, il parle avec des intonations dignes d’un adulte même s’il ne formule quasiment aucun VRAI mot… Bref, Ben imite et nous on rit !

Benjamin devient plus câlin avec moi… il n’y a pas de secret, depuis longtemps Benjamin a une grande connivence avec son Papa, ils jouent tout le temps ensemble et j’étais un peu exclue mais depuis quelques jours maintenant, Bébé Ben me réclame des câlins \o/ ,  m’envoie des bisous ou me préfère à Papa pour l’histoire du soir… J’en suis la première étonnée et ravie qu’il me demande un peu et qu’il n’y en ai pas QUE pour Papa !

Benjamin est toujours accro à son aspirateur et en plus ma belle famille nous a offert un balai… du coup, j’ai un bébé qui nettoie tout le temps. Quand on lui donne une feuille de sopalin, il essuie la table basse et connait mieux le mot « range » que le mot bisou ! C’est un tout petit peu MEGA flippant mais il a l’air heureux alors on le laisse faire !

Et mis à part cela, il ADOOOOoooooree faire des bêtises… La preuve en image…

oupsRendez-vous le 12 décembre pour les 18 mois de Môsieur Benjamin

Laisser un commentaire

