Le Calendrier de l’avent de Benjamin

noel-2014

Alors, du Noël, je suis désolée, mais tu vas en manger sur le blog !
Pourquoi?
Parce que j’adore cette période. Elle est synonyme de joie, de rires, de bons moments, d’espoir, de partages…

Cette année, ma situation familiale a un peu changé… Sans rentrer dans les détails, je ne suis pas sûre que ma famille (au sens large du terme) sera très épanouissante… Du coup, je me focalise sur Bébé Ben, mon mari et moi….
(Rassure toi, je n’oublie personne mais j’aimerais faire une petite bulle de tendresse…)

En cherchant sur internet un calendrier de l’Avent pour lui, je me suis vite rendue compte de plusieurs choses : soit pas adapté à son âge (ouais la crise de foie à 18 mois, c’est pas terrible), soit super cher (si si M. Vtech : 25 € hors frais de port un calendrier avec 1 UNE TUT TUT BOLIDE et des bouts de montage que Benjamin n’utilisera pas c’est cher), soit ce n’est pas adapté… Bref, Je n’étais pas convaincue.

Mon amie Hélène, du blog Maman d’une génération Z, m’a forcé (ahahaha) initié à la couture et du coup, je sais faire 2 ou 3 bricoles pas trop dur (oui en gros une ligne droite et encore, merci Maylis d’être venue patiemment m’expliquer comment mettre une canette car Mamie n’était pas arrivée à le faire)… Et là, l’idée est née…

JE VAIS LUI FAIRE SON CALENDRIER DE L’AVENT

Alors tout d’abord, voici le matériel dont j’ai eu besoin :
– Du tissu (moi j’en avais commandé en trop du gris donc zouuu c’est parti pour du gris) : 5€ les 3 m chez Coupons St Pierre
– Du ruban, j’en ai toujours chez moi, en accro aux rubans mais sinon compte 2 € environ la bobine chez Zodio
– Une feuille d’étiquettes
– Une toile (que j’avais déjà hein) (et de la peinture si ta toile n’est pas du tout dans le thème ^^)
– 6 petits clous
– Des petits cadeaux que je te détaillerais par la suite

Bref pour moins de 10 € tu as ton calendrier de l’Avent réutilisable l’année prochaine ! Perso, pour moi, il m’a coûté 5 €

Le choix des cadeaux pour Ben (18 mois environ à ce moment là)

CADEAUX DE BEN

Et ensuite au niveau des petits cadeaux, j’ai fouiné sur Internet :
– une Tut Tut bolide (le cadeau du 24 je pense) à 7,99 € (promo Amazon)
– 1 petit livre sur Noel (0,99 € chez Amazon)
– 4 planches de gomettes (Hema à 0.75€)
– 2 puzzles animaux à 1 €pièce (Hema !!! Je t’aime)
– 1 puzzle glace (QUE JE SURKIFFE) à 2 €
– 1 truc à bulle de savons (toujours HEMA) à 0.50 €
– 1 petit livre de coloriage à 1 € (HEMMMMMAAAAA)
– 10 petites marionnettes de doigts sur Amazon à 1.50 € (gniiii)
– 1 lot de petits biscuits que Benjamin ADORE (à 2,35 €)
– Des chocolats (HEMA à 1€ les 9)

Bref pour 20 € (moins cher que le Vtech, Benjamin aura une multitude de jouets ludiques et sympas, des gourmandises adaptées à son âge et surtout je pourrais l’année prochaine réutiliser ce calendrier de l’avent°

Voici quelques images de la conception des pochons

IMG_5745 IMG_5757 IMG_5774 DSC_0021

Note que je ne suis pas douée en couture hein… SI vraiment tu n’as pas envie, tu peux aussi utiliser du thermocollant… Un peu plus cher mais tout aussi simple ^^ !

Et du remplissage des pochons

DSC_0023 DSC_0027 DSC_0029

J’ai mis tous les biscuits dans des sachets en plastique, vu que je l’ai préparé 1 mois en avance… C’est quand même plus sain…  Ensuite j’ai imprimé sur une feuille à étiquettes des petits numéros et ZOU j’ai collé sur le tissu…

Pour la structure du calendrier de l’avent

Tu noteras que j’avais cette toile (certes perforée mais bon hein), utlisée pour mes 30 ans. Du coup, avec de la peinture rouge, j’ai repeint l’intégralité de la toile. J’ai mis 3 clous de chaque côté et j’ai tiré un ruban. J’ai ensuite accroché un à un les petits pochons… Dans l’ordre cette année puisque Benjamin ne maitrise pas du tout les nombres.

DSC_0116 DSC_0115

Voilà, je suis très contente du résultat
(oui la modestie quand je viens de me faire 24 pochons de merde je ne connais pas)
J’espère que Benjamin sera heureux des petits surprises concoctées…
Et depuis sur twitter, chacune me montre ses oeuvres en boite d’allumettes, et en crochets !
Nos loulous sont quand même bien gâtés hein !

DSC_0120 DSC_0118

Si tu veux une autre idée de calendrier de l’Avent, je me suis « amusée » à en faire un pour mon mari
et un pour moi en origami… Rendez-vous sur le blog !

4 commentaires sur « Le Calendrier de l’avent de Benjamin »

Laisser un commentaire

