MA boite du fromager n°1

ob_913978_capture-d-e-cran-2014-11-05-a-19

Pour mes 30 ans, ma meilleure amie et son chéri m’ont offert un abonnement de 3 mois à
« La Boite du Fromager« 

En grande gourmande, et Fromage addict que je suis, c’était une TRES grande promesse…

Alors qu’en est-il ???

Tout d’abord, j’ai reçu mon (super méga giga) cadeau le 29 Août…
Dès la semaine d’après, aux alentours du 2 Septembre, j’ai créé mon compte… Hyper facile, tu rentres, ton nom, ton prénom ET ton adresse… Jusque là ça va hein…

On me parle de fraicheur des produits, on me montre de superbes photos de fromages tous plus alléchants les uns que les autres, on me montre qu’il y a une boutique pour commander d’autres fromages si je veux ou des accessoires en lien.. SUPER SYMPA !

Là où ça m’a VRAIMENT un peu agacé, c’est qu’en validant mon bon cadeau le 2 septembre, il me parle de recevoir la box d’Octobre… Bon… Soit… Je m’étais dit : début octobre… BAH NON, envoi le 19 Octobre… Bon… soit… le 24 n’ayant toujours rien… J’envoie un premier mail… pas de réponse… Okay …. je contacte via le chat le 27 Octobre où on me répond que si on a répondu à mon mail (depuis on m’a re-transféré le mail que je n’ai jamais trouvé mais ma boite mail peut être défaillante), et qu’ils ont eu un souci de gel pour maintenir les fromages et qu’ils ont une semaine de retard mais que je vais recevoir un mail dès qu’on envoie mon colis… bref, j’ai reçu la box le 29 octobre !
Là par contre, j’ai été averti par Chronopost et par un mail officiel donc j’ai trouvé cela plutôt bien !
Donc, votre concept est GENIAL mais franchement 2 mois pour recevoir une box, c’est MEGA CHIANT ! (voilà c’est dit)

Qu’en est-il de la box en elle même ?

DSC_0049 DSC_0053

La réception du colis :
La boite en carton est logoté au nom de la marque, et très franchement avant de l’ouvrir le colis ne sent presque pas… Le paquet rentrait pile poil dans ma boite aux lettres… Quand j’ai ouvert par contre « BONJOUR L’ODEUR » ! Dans mon cerveau je me suis dit « OUUuhhhh ça va être BONNNN » Le carton est protégé à l’intérieur par un revêtement bien conçu et tu as un sachet de conservation isotherme qui tient 120h le fromage en forme ! En sachant que la plupart des fromages n’ont pas besoin d’être tenu au froid (et qu’on est en octobre donc ça tombe bien… en pleine canicule, ça doit être plus compliqué)DSC_0054

Les fromages :
Je suis une VRAIE passionnée de fromage donc pour me surprendre, il faut y aller ! J’ai découvert 4 fromages de « familles différents ». Il y en a pour tous les goûts. Nous avons donc, un fromage à raclette, un morceau de Mont d’Or du Haut Doubs (ou vacherin), une moitié de pyramide de chèvre cendré et un Bleu des Causses… Du fort, du moins fort… Première réaction du mari : Oh mais ce sont des gros morceaux !
Oui effectivement, ce ne sont pas des « échantillons » de fromages mais de VRAIS morceaux ! C’est fort appréciable.
Tu as en plus un livret de présentation du fromage, avec sa photo (OUhhh BOGOSS le VACHERIN), et les accords avec les aliments que tu peux faire ! Chouette !

DSC_0065 DSC_0060

La dégustation :
Ni une ni deux, dès le soir même, je me suis mise en mode dégustation….
Tout d’abord, le fromage à raclette… J’en ai pris un tout petit bout et je l’ai trouvé trés doux… Du coup, je le conserve pour le faire griller sur une pomme de terre pour faire ressortir son goût un peu plus prononcé à la cuisson.
Ensuite, le vacherin… Idem, beaucoup de douceur, un fromage bien affiné, légèrement coulant ! J’ai eu du mal à retrouver le goût du mont d’Or mais un fromage à conseiller pour tous ceux que le fromage fort rebute
Le chèvre : UN VRAI COUP DE COEUR ! J’aime les fromages un peu fort et j’avoue que celui là est coulant, fort en goût ! Un des meilleurs que j’ai mangé !
Le Bleu des Causses : Je suis totalement fan des pâtes persillées (La légende veut que je mangeais du roquefort à 9 mois… Vive la diversification avec Mamie Solange). Et celui là fait déjà parti de mes préférés ! Il est onctueux, doux en bouche et à la fin le goût est plus prononcé ! Un pur moment de BONHEUR !

DSC_0065 DSC_0057

Au niveau des tarifs : 19.90 € par mois.

Bref, malgré des délais un peu long pour l’envoi de la 1ère box, je suis TOTALEMENT ravie de cette box qui nous propose des fromages, que je connaissais mais qui sont d’une réelle qualité ! J’ai hâte de découvrir la prochaine box, aux alentours du 20 Novembre ! Le point positif c’est que je vais l’attendre moins longtemps ! (enfin j’espère) !

DSC_0068

Merci Lauriane et Teddy pour le #bestgiftever de toute ma vie !!!
(ralalala moi et le fromage c’est pas possible hein)

Un commentaire sur « MA boite du fromager n°1 »

Laisser un commentaire

