Notre calendrier de l’Avent pour les plus grands !

noel-2014

Une idée de Calendrier de l’Avent, pour les plus grands peut être !

Comme pour le Calendrier de l’Avent de Benjamin, je trouve les prix des calendriers de l’avent pour nous les adultes HORS DE PRIX ! L’année dernière j’avais opté pour le calendrier beauté de l’Occitane, et comme je ne connaissais pas les produits j’étais ravie mais très franchement avec un peu de recul, il me reste encore 3 tubes de crème hydratante pour les mains… Alors à 39 €, ça revient cher !

Bref, J’ai voulu commander une gourmandise pour Yoann et moi mais à 20 € X 2 le calendrier de l’Avent, je me suis dit que ça faisait cher des 20 Shokobons, des 3 kinder maxi et du kinder surprise… DU coup, j’ai mené l’enquête. Ce qu’on te vend entre 15 et 20 € vaut si tu achètes tes trucs à l’unité entre 4 et 7€…

Bref, ça m’a agacé ! Je n’avais pas envie de repartir sur les pochons que j’ai fait pour Benjamin et que je te présente très vite (mais qu’est ce que c’est LONGGGG), je voulais un truc moins coûteux, plus rapide et une technique différente… Du coup, C’est parti pour un Calendrier de l’Avent Origami..

QUéCéSé ?

J’ai fait des petites boites toutes simples en origami… Bon concrètement, une boite + son couvercle X 24 X 2, si tu es doué(e) en maths c’est la merde ça fait beaucoup ! Mais comme je n’ai presque que ça à faire, me voilà armé de toute ma patience en train de plier, déplier, replier pour obtenir ces 96 foutues boites !

Personnellement j’ai choisi du papier blanc et j’ai préféré créer sur ordinateur les nombres dans un petit carré à ensuite découper avec le numéro du jour.
Donc tu peux regarder la vidéo youtube par ici… Ce n’est pas très compliqué et on prend vite le tour de main.

DSC_0036

Ensuite j’ai créé des petits carrés sur un grand powerpoint que j’ai découpé directement dans du papier autocollant et HOP sur chaque couvercle de boite un petit chiffe pour ouvrir le bon jour.

DSC_0020

Bref, donc pour l’instant mis à part piquer quelques feuilles au boulot, cela ne t’as rien coûté.

Ensuite, j’ai acheté des chocobons (Moins de 3€ le paquet de 36 hein soit 18 jours pour nos 2 calendriers), un paquet de kinder maxi (environ 2,50 € les 10 pour 5 jours), des faux rochers suchars (3 € les 7) et un kinder surprise (3 € les 3) et j’ai remplis chaque boite.

DSC_0047

Comme je voulais quelquechose d’encore plus personnel, j’ai créé des petites étiquettes à glisser et mon mari et moi avons écrit ce que nous voulons « une blague » « une citation »  » un petit mot doux »… Bref, une bricole qui fait sourire.. .

DSC_0037 DSC_0040

Et HOP j’ai tout refermé.. Donc pour moins de 12 € j’ai 2 calendriers Kinder personnalisés avec des petits mots doux de mon mari ! SOOOOooooo HAPPY ! J’ai tout mis dans un grand panier mais  tu peux aussi les fixer sur un panneau en bois !

DSC_0041 DSC_0042

Bref, j’ai hâte que mon mari découvre chacun des petits mots que je lui ai fait
Et j’ai hâte de découvrir les siens pour moi !!!

DSC_0043 DSC_0045

D’ici quelques jours, je te présenterai le calendrier de l’Avent réalisé pour Môsieur Benjamin !
A bientôt !

Publicités

5 commentaires sur « Notre calendrier de l’Avent pour les plus grands ! »

      1. C’est très réussit je vais imprimer la page pour le tenter cette année si j’ai la patience 😉le prix des calendrier m’énerve souvent moi aussi et ya toujours les trucs les moins bon en plus grande quantité 😔
        Super en tout ca 👌

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s