31 ans, Anniversaire Yoann sur le thème Moustache : Le buffet 2/2

verso

Je te parlais dernièrement de la partie décoration… Maintenant place au BUFFET

Nous étions quand même plus d’une vingtaine et vu la taille de notre appartement, on a un peu joué au tétris mais je pense que tout le monde a apprécié ! Aussi bien la décoration sur le thème « Moustache » que le buffet en cocktail dinatoire !

La partie salé est axé autour d’une multitude de saveurs :

DSC_0048

Mes fameux macarons salés :
Appris chez Zodio en Septembre. Si tu veux en savoir plus, tu peux aller voir l’article entier que je leur ai consacré ! Oui c’est méga Mioum ! Tout le monde était étonné et a adoré ! En plus, j’ai testé de congeler les coques et c’était absolument génial… Du coup, pour Noël, je vais préparer des coques d’avance et zouuuu … au congélateur, il ne me restera qu’à les garnir… Un jeu d’enfant

IMG_5710

Mes mini hot dogs
Très simple : Tu achètes du pain à hot dogs, tu les ouvres, un peu de moutarde, toastinettes et une  saucisse. Tu mets 4 pics à cocktails et tu coupes ! Le tout sur un plat et zou 1 mn au micro-ondes ! MIOUM (tu peux préparer la veille en plus 😉 )

DSC_0042

Les sablés au comté et le cake jambon olives
Tu as pas mal de recettes un peu partout, je rajoute juste un peu de parmesan pour le côté friable et ensuite je les ai fait en forme de moustache… et zou au congélateur. Rien de nouveau sous le soleil, tu peux même l’acheter tout fait ^^

Les petits croissants oignons-chèvre… Pas de photos, ils ont été dévorés !!!
Faire une compotée d’oignons… Soit tu as le temps et dans ce cas là, tu coupes toi même tes oignons, soit ça te gonfle et tu achètes des oignons en morceaux congelés. Tu mets dans une poêle avec un peu d’huile et ensuite une cuillère de sucre. Et tu laisses fondre !
Ensuite tu prends une pate feuilletée que tu coupes comme une tarte en 16 parts et tu mets ta compote d’oignons, puis un morceau de  chèvre et tu roules en forme de croissants, un peu de jaune d’oeuf, 15 mn au four à 200 et ensuite tu peux aussi congeler !

DSC_0024

Les Gougères au roquefort
Je te propose la recette que j’ai utilisé par ici ! Tu peux les congeler et les réchauffer directement ou alors comme moi, les garnir de roquefort (une petite casserole, un gros morceau de roquefort et un peu de crème et ensuite tu n’as plus qu’à garnir ! )

DSC_0019

La crème de petits pois
Je t’en donnais la recette ici ! Un pur délice, que j’ai réparti dans de petits verres en plastiques pour une dégustation rapide et simple ! Encore meilleur quand il fait un peu froid

Cookies Féta-Courgettes
Je sais que celle là elle plait beaucoup beaucoup beaucoup ! Je t’en parlais dernièrement sur le blog et te donnait la recette ! Le mieux est de les servir encore un peu tiède ! C’est un pur bonheur ! Là encore, ils ont été dévoré sans que j’ai eu le temps de faire une petite photo… Arf !

DSC_0021

Coquille Saint Jacques au curry
SI tes coquilles sont congelées pense à les faire décongeler dans du lait ! Ensuite quelques secondes dans la poêle, un peu de crème, 3 cuillères de curry et c’est prêt !

DSC_0071

Les autres bricoles à grignonter pour un buffet sympa :
– J’ai pris un foie gras sur une planche avec quelques toasts et un confit d’oignons. Chacun prend ce qu’il veut et se sert !
– Des makis : une trentaine, avec sauce sucrée et salées, idem ! Chacun se sert ! – Des petits feuilletés achetés  chez Leclerc mais que tu peux aussi hein, si tu as le temps et l’envie
– Un pain surprise  : Une VALEUR SURE !

Pour le sucré :

IMG_5713 IMG_5717 IMG_5720

Le gâteau moustache :
2 génoises réalisées par le mari lui même !!! Gniiii
une garniture à la framboise : tu prends des framboises congelées un peu de sucre et roule ma poule ! Tu fais chauffer à fond !
Un peu de mascarpone sucré pour lier tout ça, tu déroules ta pâte à sucre toute prête et ensuite un peu de décoration avec des moustaches en sucre et un emporte pièce de moustache et de prénom ! ET TADAM ! Un chouette gâteau tout simple à agrémenter de coulis de framboises

Financiers :
D’habitude je les fais à la pistache mais là j’ai eu envie de la version officielle ! Tu as des tonnes de recette mais le seul conseil que je peux te donner c’est d’attendre que le beurre soit presque brûlée, avec des résidus (oui les pros appellent ça noisette), et ensuite tu filtres !!!!! MIOUM ! Pas de photos…. C’était de la foliiiiie !!!
Tout comme pour…
Les macarons :
C’est pas moi, c’est Leclerc encore une fois, moi par contre, je me suis amusée à les mettre sur le support ! Quel bazar !

DSC_0073

Les Roses de pommes : 
Mon amie Katia, m’a filé un sacré coup de main en réalisant une trentaine de petits chefs d’oeuvres…. Des roses de pommes. Tellement simple et tellement bon…. Merci encore ma chérie, ils étaient DÉLICIEUX !

Bref, tu rajoutes des boissons en veux-tu en voilà, des bonbons à gogo et tu sauras que tout le monde est reparti le ventre BIEN PLEIN !

J’espère que cela te donnera quelques idées si tu comptes recevoir en cocktail chez toi ! Vu le nombre d’invités et le salon que nous avons, nous n’avions pas trop le choix mais je pense que tout le monde a aimé…

Happy Birthday Yoann !
Et vivement tes 32 ans !

Un commentaire sur « 31 ans, Anniversaire Yoann sur le thème Moustache : Le buffet 2/2 »

Laisser un commentaire

