Gougères aux 3 fromages

DSC_0025

En m’inspirant de la recette trouvée ici de chez Marmiton.org, j’ai réalisé des gougères sympathiques  !

Moi j’adooore le fromage, du coup, des gougères juste au gruyère rapé c’est tout pourri un peu dommage, du coup j’ai adapté cette recette pour mettre 3 fromages (et le pire c’est que je les ai garnies de roquefort…) !

Les ingrédients :
30 g de parmesan
30 g de comté
40 g de gruyère rapé
25 cl d’eau
50 g de beurre
100 g de farine
3 oeufs
1 pincée de sel

DSC_0278

Tu commences par tout préparer, oui c’est plus simple car les étapes s’enchainent pas mal. Mets en route ton four : 200°. Tu mets ton beurre dans l’eau et zou dans la casserole.

DSC_0280 DSC_0283

Quand tout est fondu, tu ajoutes hors du feu la farine. Très vite tu mélanges et tu remets sur le feu en ne cessant de remuer. L’objectif étant que la pâte se décolle complètement de ta casserole. Quand la pâte se détache bien, tu mets dans un saladier et tu intègres un par un les oeufs… La partie où on va voir si tu as des muscles…

DSC_0288 DSC_0290

Ensuite tu rajoutes les différents fromages : comté, gruyère et parmesan pour moi (mais avec de l’emmental ou du beaufort c’est pas mal aussi hein)… Et tu sales, et poivres et Goooo dans la poche à douilles…. Tu mets le tout au four à 200° pendant 8 à 15 mn selon la grosseur de tes gougères… et Voilààààààà… A manger chaudes ou alors à laisser refroidir et à garnir d’une mousse : roquefort, saumon ou jambon…

DSC_0294 DSC_0296

A très vite pour de nouvelles recettes, peut être plus sucrées cette fois!

Un commentaire sur « Gougères aux 3 fromages »

Laisser un commentaire

