Bébé Ben a 16 mois

IMG_4617

Ne cherche pas, j’ai bien oublié (ou presque oublié) de faire le bilan des 15 mois de Benjamin…
Mais je vais me rattraper pour ses 16 mois !

16 mois, c’est étrange en fait de dire ça ! J’ai du mal à compter en mois depuis ses 1 an ! Bizarre !
Vivement que je puisse dire 1 an et demi, j’aurais l’air moins cruche à dire « plus d’un an mais moins d’un an et demi » quand on me demande son âge !

Bref, Benjamin a 16 mois, toujours 2 bras, 2 jambes et une tête bien pleine…
Oui, vu le côté « casse-cou » et petit espiègle du chaton, je te jure que ce n’est pas simple de le garder en un seul morceau !
Il faut dire que c’est tellement sympa les prises de courant, les escaliers et tout ce qui peut avoir un coin ….

Bébé Ben ne veut plus être un bébé ! Nous lui parlons comme à un adulte (les jurons en moins, rassure toi… Quoi que… )
Nous lui parlons normalement (mis à part 2 ou 3 « gagateries » du genre « Il est ou mon doudou d’amour que sa maman elle le bouffe pour de faux pas pour de vrai mon bébé chéri que j’aime » (t’avoueras que je ne suis pas douée en diminutif)…. et il nous répond à sa façon ! Son « son » préféré reste le « tatatatatata » mais qu’il varie selon s’il veut demander, expliquer ou carrément nous engueuler gronder ! C’est à mourir de rires, d’autant plus qu’il prend mes tics de comportement et qu’en général il fait les mêmes grands gestes que moi en parlant !

Pour ce qui est des repas, il veut goûter à tout ! Surtout le fromage (alalalala c’est MON FILS dit la mère avec des petits coeurs qui sortent des yeux) ! Les compotes sont sa hantise, que ce soit les miennes ou celles du commerce… On lutte pour une ou 2 cuillères mais sinon tout le reste passe nickel ! Et alors, les biscuits c’est devenu une vraie passion tout comme le pain ! Il tape à la porte du placard pour nous montrer ce qu’il veut !

Au niveau de sa motricité, idem, il court, tourne en rond, tape dans les mains, adore faire caché-coucou (hiiiii), commence à coller des gomettes (une fois sur 2 tu noteras qu’il préfère la manger mais bon…), commence à utiliser les crayons, chante, passe l’aspirateur (sans commentaire pour sa passion pour les aspiros et les balais ^^)

Pour les dodos, il est génial, il va se coucher après l’histoire que nous lui lisons, la veilleuse et on n’entend plus rien jusqu’à 6h30/8h00 en fonction des jours ! Il fait parfois un petit cauchemar mais vraiment il dort super bien, idem dans la journée ! Il s’adapte beaucoup même si nous essayons de lui maintenir un cadre assez précis d’heures de sommeil, de sieste, de rythme ! Il adore toujours autant sa nourrice, mettre du bazar, le bain, rire, faire du vélo ou une promenade !

Il avance dans son autonomie et la prochaine phase sera certainement de le laisser manger vraiment tout seul ! Il faut juste que je rachète de la peinture pour pouvoir repeindre le salon à chacun de ses repas !!!!

Laisser un commentaire

