Bilan 16 semaines avec Weight Watchers

pingouin

16 semaines que je réapprends à manger « NORMALEMENT » !

4 mois (si on compte en semaine, si si ça fait ça 4 mois), que je lutte contre mes addictions, mes fringales, mes coups de moins bien, les tentations… 4 mois, que je sais ce que signifie « grignoter »  » lutter contre ses envies »… Oui car il s’agit d’une vraie lutte !

Tout le monde me congratule en ce moment ! J’adore c’est vrai, que certaines personnes se rendent compte de mes efforts sur moi même, de cette volonté que j’ai de perdre chaque gramme !

Oui, parce que la question généralement après les « WOW génial », c’est « Tu en es à combien »….
Oui, la question est d’estimer combien j’ai perdu… et de se dire soit « ah oui quand même… » soit, « elle devrait en perdre encore… » ! Je sais que je DOIS perdre encore beaucoup de poids! Non pas forcément esthétiquement (oui, je suis canon ET modeste) mais surtout pour des raisons de santé, pour pouvoir me baisser sans craquer de partout, pour pouvoir envisager une seconde grossesse sans souffrir comme j’ai pu le faire pour Benjamin…

Mon chemin avance ! Je sais qu’il sera encore long et difficile même si mes mauvaises habitudes laissent doucement la place à des habitudes normales !
– En 4 mois, je n’ai qu’une crise de « IL FAUT QUE JE MANGE MAINTENANT TOUT DE SUITE » qui s’est terminé au McDo, donc je suis plutôt fière de moi !
– Je suis repassée, d’après mon IMC dans la catégorie Obésité stade 1 (j’étais en stade 2 voire proche du stade 3).
– Je fais du sport (même si ce n’est pas régulièrement vu le corps en carton pâte que j’ai)
– J’entraine des personnes dans mon sillage et ça me rend heureuse de les motiver quand elles le souhaitent !
– Je rentre dans pleins de mes anciennes tenues et je peux même en commander d’autres
– Je peux porter des talons toute la journée sans avoir énormément mal aux pieds
– J’arrive à me sentir jolie (pas tous les jours et pas tout le temps MAIS ça m’arrive \o/ )

Voilà une image de ma courbe sur le site de Weight Watchers ! Il n’y a pas la 1ère mesure à 97 kg (il n’y a pas non plus tout ce que j’ai fait avant Weight Watchers et qui m’a permis de perdre 20 kg mais ça me redonne le sourire dans les moments de doute)

Poids 0510

La capture écran est un peu floue et je n’ai pas encore mis le résultat d’aujourd’hui mais on voit que ma perte est régulière (ouiiiii) et surtout qu’il y a perte ! Cela me fait tellement du bien de la voir cette fichue courbe descendre, même si je suis en haut du tableau et que mon objectif me semble lui très très bas !

Mais, après 16 semaines, voici ce qui compte au final, mon poids

85,9 kg au 5 Octobre 2015
Soit une perte cette semaine de 800g
Et donc en 16 semaines : 11,1kg 

Je suis plutôt contente de moi

Et c est reparti pour une semaine. 

Un commentaire sur « Bilan 16 semaines avec Weight Watchers »

Laisser un commentaire

