Les Macarons salés, atelier culinaire de Zodio

DSC_0041

Aujourd’hui, je te te parle d’un cours de cuisine un peu hors norme
L’atelier Zodio avec lequel j’ai appris « Les Macarons salés »

En réalité, c’est plutôt, les macarons « sucrés-salés » puisque la coque extérieure est identique à des macarons sucrés et ensuite tu te fais plaisir sur la garniture !

Pour la 1ère fois avec ma belle-soeur, nous sommes allés chez Zodio (à Massy) qui est quand même le top du top en terme de magasin de décoration, de loisirs créatifs et de cadeaux de fou-fou ! Après une réservation ultra facile sur leur site internet, nous voilà, toutes les 2 à attendre impatiemment notre cours ! Un mail reçu la veille nous informait que nous pouvions apporter nos appareils photos (personnellement j’ai vraiment apprécié).

Nous sommes 7 pour ce cours et le nombre est plutôt agréable comparé à des cours de 12 voire  20 que j’ai déjà fait !
Nous commençons par un cours magistral sur les ingrédients (le prof, hyper sympa et assez déconneur), nous présente la poudre d’amandes (que Zodio vend hein… bah oui, un peu de placement produit, n’a jamais fait de mal à personne), et tout ce qu’il est important de connaitre sur la base des macarons.

Ensuite, nous voilà en train de mesurer, observer, écouter et apprendre les 2 principales techniques de macarons

DSC_0953 DSC_0956 DSC_0957 DSC_0958

Ensuite à nous de le faire ! Et je me suis rendue compte que je n’étais pas si mal que ça en pochage !!!

DSC_0008 DSC_0026

Après la base des macarons, nous voilà donc partie sur les garnitures… Nous en avons fait 3 et il ne faut pas oublier le côté recette sucré/salé et ne pas faire une garniture QUE salée sinon bonjour le choc!

Nous avons eu 3 garnitures à faire :
– Chèvre, miel avec un peu de mascarpone
– Tomates (concentré de tomates en fait), basilic (frais) avec un peu de mascarpone
– Crabe (en boite si tu ne trouves pas du frais), mascarpone (oui c’est la base en fait ^^) et tarama

DSC_0029 DSC_0055 DSC_0056 DSC_0058

Quand tes coques de macarons sont cuites ET refroidies, tu n’as plus qu’à garnir !! Et ensuite à déguster !
UN PUR DELICE ! Une énorme préférence pour le chèvre miel en addict du fromage mais les autres sont très sympa aussi ! Le chef, nous a dit qu’il était aussi sympa de faire figues-foie gras !!! Je n’en DOUTE PAS !

DSC_0063 DSC_0065

Ils ne sont pas MAGNIFAÏQUES mes macarons ma chériiie????
Oui, je sais, mais y en a plus (OUPS)

3 commentaires sur « Les Macarons salés, atelier culinaire de Zodio »

  1. Ah une connaisseuse de Zodio, on a découvert ce magasin sur une autre région y a un ou deux ans… on l adore… C notre kif d aller à zodio. Il est un peu loin de chez nous, on a jamais eu l occasion de faire un atelier mais en voyant ton article c clair que ca donne envie.
    Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

