Le jardin d’acclimatation pour les bébés de 14 mois !

Image4

Fin Août, nous sommes allés sur les conseils de twitter au jardin d’acclimatation pour une sortie en famille et entre amies !
Et oui, mes amies Katia et Maylis ont accepté de venir avec nous pour rire!

1. Les prix

L’entrée est à 3 € pour les adultes et ensuite tu as des zones gratuites comme les aires de jeux, les brumisateurs, la balade de la petite ferme ou de la volière, et des activités payantes (1 ou 2 tickets). En sachant que les tickets sont valables plusieurs mois donc si vraiment tu achètes un gros paquet, pas de souci !

2. L’accessibilité

Alors nous venions en voiture et les parking sont trèèèèès loin en fait ! Ca m’a agacé mais il y a quand même pas mal de places autour heureusement. Pour ceux qui viennent en métro, il y a une sortie juste devant l’entrée ! OUF !

3. Le décor

Dès l’entrée, t’es obligée de faire « wahouoouu » ! Les entrées sont très larges, donc même en poussette tu ne risques pas d’exploser le talon de quelqu’un ou de lui arracher un morceau de genoux, il y a des brumisateurs au sol pour les jours où il fait très chaud ! Pas un brin d’herbes ne dépassent, il y a même des créations florales un peu partout  ! C’est juste TRES BEAU !!!!

Image17 Image18

4. Les activités

Je n’aime pas les fêtes foraines, va savoir pourquoi hein… et effectivement, tu as une partie « fête foraine » qui m’a quand même plus, car avec des chevaux de bois ancien, des stands vintages, beaucoup de couleurs et des enfants qui rient partout ! Mais Benjamin est beaucoup trop petit pour participer ! Nous avons opté pour la balade en bateau : simple, calme, dans une petite barque, il n’a pas bronché et c’était très agréable !

Image16

Ensuite, on a pas mal flâner, car il faut savoir que le parc est quand même grand et que tu as une mini ferme (oui avec des biches mais je ne sais pas comment appeler ça donc bref, une zone avec pleins d’animaux), une ambiance japonisante, et même une volière de dingue avec tout plein de jolies fleurs !

Image11 Image10 Image9

Bref, très agréable, très sympa, et surtout, quand ton bébé commence à s’enfuir à marcher comme Benjamin, il est en sécurité car pas de voiture ! Juste une calèche de temps à autre !

Image1

Si tu as des plus grands qui aiment les sensations de folie, effectivement ce n’est pas le parc le plus adapté MAIS, tu as quand même quelques manèges un peu plus secouants… la preuve, le mari et Tadammmm KATYA (un mix de son vrai prénom et de Katy Perry qu’elle interprète à merveille) se sont bien amusés sur cet engin de torture, BébéBen était lui tranquillou dans les bras de Tata Maylis ^^ Faut pas déconner, ça donne envie de vomir tout ça !

Image13 Image12

Pour finir la journée nous avons fait un tour en petit train… Là clairement Benjamin était crevé et n’en pouvait plus, du coup, des hurlements pendant 10 mn sur 30 mn (et toi tu transpires bien) !

Image3Image2

Et oui, on est CANONS !

5. La restauration

Nous avons grignoté mangé sur place mais comme dans tous parcs d’attraction j’ai trouvé cela un peu cher ! Par contre, il y a des aires de pique nique un peu partout et certains allaient même au macdo avant de se vautrer dans l’herbe ! Un pur délice !

Mon avis !
Plutôt pas mal, vu le prix de l’entrée… Il y a énormément de propositions mais je pense que le parc convient mieux aux enfants à partir de 2 ans / 2 ans et demi… Mais benjamin a apprécié et nous aussi ! L’offre est très diversifié et vous pouvez y aller pour profiter uniquement des différentes aires de jeux pour enfants qui sont  gratuites

Image5 Image15

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s