Pourquoi j’ai les chocottes de voyager

valise

Je travaille dans une entreprise de tourisme ET je n’aime pas voyager…

Si, si je te jure c’est compatible ! Mais bizarre…
Il y a des dizaines de raison à mon nonchalant « Moi je n’aime pas voyager » mais il y en a surtout 3 :

  • J’ai PEUR DE L AVION

Pas la petite peur, entendons-nous bien… La peur de dingue qui peut te rendre hystérique…
Bien sûr tu dois te demander « Mais Pourquoi??? » ou alors tu peux aussi me sortir « Y a moins de chances de mourir en avion qu’en traversant la rue »… mouais enfin en avion si tu te crashes, tu y passes… En traversant la rue, t’as une chance que le vélo t’évite quand même ! Bref, on fait dire ce qu’on veut aux statistiques, MOI, je n’ai pas confiance…
Il faudrait m’expliquer déjà la ceinture de sécurité… A quoi peut-elle bien servir… Un avion va rarement pillé devant toi, et il n’y a pas non plus de platanes dans les nuages… donc, mis à part pour être sûre de retrouver ton corps pendant une autopsie, je ne vois pas l’intérêt…
Ensuite, le côte « C’est normal les trous d’air »… Mon cul oui,  c’est normal d’avoir l’impression de mourir toutes les 40 secondes??? non !
Enfin, quand comme moi, tu as voyagé sur la Cameroun Airlines (1h30 de cauchemar) où tu te retrouves à côté d’une Mama qui emmène en cabine 25 kg de bagages accompagnés, où les hôtesses de l’air font le signe de croix avant le décollage et où la porte tient avec une ceinture, tu te dis que c’est un miracle d’être arrivée en 1 seul morceau et que 2 miracles dans une vie, ça fait  BEAUCOUP !

  • JE NE PARLE JAMAIS LA MÊME LANGUE

Entendons-nous bien, je parle anglais… Si si, le basique de chez basique… Celui qui te permet de savoir où sont les toilettes et combien coûte cette petite statue de la liberté en toc… Par contre, dès qu’on approfondit la conversation, je me liquéfie… Alors quand il faut passer la douane avec 2 GO PRO (hiiii), on serre les fesses en se demandant comment de toute façon on va expliquer ça en anglais… Je te passe aussi les mots français qui viennent tout seuls au milieu de ma phrase qui du coup ne veut ABSOLUMENT rien dire « It’s possible to DONNER to me a CARAFE of water » VALA, mec, DEMERDE TOI avec ça et essaye de comprendre ce que je veux !
Et pour les pays qui ne parlent pas anglais, je fais quoi? La langue des signes? ou un rébus?

  • JE SUIS TOUJOURS RONCHON MAIS J’AI SURTOUT PAS DE CHANCE

Trop chaud, trop froid, trop de plage, trop de marche, m’en fous, j’aime pas, j’ai mal au ventre… Bref, les raisons sont multiples pour être chiante en voyage mais vous avouerez que j’ai assez peu de chance dans l’histoire :
. Cameroun : 3 semaines de voyages = 3 semaines malade…. Avion qui a faillit me tuer, bouffe qui a faillit me tuer et du coup, un ulcère de l’estomac ! Oui, je suis forte ! Alors du coup, le safari et le marché local était moins attractif que des toilettes propres ! . Turquie : 1 semaine de séjour = 5 jours malades… J’ai eu une piqure dans les fesses tellement j’avais des crampes d’estomac et je ne sais toujours pas ce qu’on m’a mis dans le corps, ne parlant pas l’anglais médical, par contre ça m’a assommé pendant 5 jours. Je n’ai rien vu de mon séjour, sauf la seule chaine française sur les…. « crashs d’avion ».. Sympa le retour !
. Angleterre : Enceinte de 3 mois, j’ai vomi à la sortie du Thalys… J’ai passé 2 jours enfermés à l’hôtel à vomir et à être pliée de douleur sur les 3 jours du séjour… Dois je vraiment commenter?
. New York : Voyage de noces, 40°…. Heureusement les boutiques sont climatisées… Ma carte bancaire a moins apprécié !

Bref, je te passe, la Suède (trop petite), l’Irlande (m’en souviens plus), Boston (en famille) et tu comprendras pourquoi je suis HEUREUSE de visiter la France ^^

6 commentaires sur « Pourquoi j’ai les chocottes de voyager »

  1. Tu me fais trop rire.
    J’adore! Bon j’avoue que tous tes arguments tiennent la route.. Et en effet tu n’as pas de chance. Donc ça c plutôt de la poisse!
    Moi j’adore voyager et si j’avais plus d’argent je voyagerais plus souvent. Après c vrai que les pays où tout est écrit en chinois etc.. Je me tâte. La par exemple j’aimerais aller à Prague mais je sais que cette langue est bizzare est ce que je vais comprendre le nom des rues.. Mais bon ils parlent anglais donc ça va. Pq moi l’anglais c pas un pb! 😁 et heureusement pq mon cher mari ne sort pas un mot en vacances donc je suis son guide tout le temps!!
    Bref ça m’a donner envie de partir qque part tiens :))
    Bizz

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

