La baby Shower thème Jungle et DIY Gâteau de couches !

46896---jungle-babies-baby-shower-sign

Samedi dernier, nous avons célébré comme il se doit une future Maman, mon amie Hélène du Blog Maman d’une Génération Z ! Et oui, son petit garçon, ne devrait plus trop tarder et du coup, nous nous sommes réunies avec ses autres amies pour rire, discuter et jouer ensemble !

Comme j’aime bien créer et décorer, Hélène m’avait demandé un thème « jungle » dans les tons « jaune, orange et quelques touches de vert » ! Oui MON capitaine

Je lui ai créé une jolie banderole (qu’elle a assemblé de ses blanches mains), un petit logo, une carte d’invitation, je lui ai même créés les animaux qu’elles souhaitaient dessus :

invitation hélene bouteilles

Voilà les petits animaux aussi si certain(e)s les souhaitent

 lion terminé singe et arbreéléphant

Mais j’ai surtout réalisé pour la 1ère fois un gâteau de couches!

L’intérêt était qu’il soit joli et présentable sur la table du buffet car c’était surtout de la décoration ! Du coup, voici un petit Do It Yourself (alors si tu es nulle en anglais c’est un « Démerde toi comme tu peux pour faire un truc choli »)

Le matériel est assez simple :
– Un plat rond (d’ailleurs Hélène, tu essaieras de me rendre le mieux un de ces 4^^)
– Des couches (moi j’ai pris du taille 3 pour qu’il soit un peu grand)
– Des élastiques (tu prends ceux du bureau ^^ ou comme moi moins de 2 € à Carrefour )
– Un chemin de table de la couleur principale de ta décoration
– 6 pics à brochettes en bois
– Des petits cadeaux
– Du ruban de la couleur
– 3 Moules ronds de 3 tailles différentes (si tu as pas, tu prendre aussi un cercle de boite à chapeaux ou une gros plat à tarte, faut juste un cercle avec un petit rebord)

Tout d’abord, l’étape une est d’enrouler les couches sur elles-même et de mettre un petit élastique autour ! De préférence à chaque fois à la même hauteur si vous ne souhaitez pas recouvrir le gâteau, hop juste un gros ruban et ça fonctionne bien !

IMG_4249 IMG_4250

Bref, Benjamin m’a aidé !

IMG_4247

Ensuite tu cales toutes tes couches bien serrées les unes aux autres dans ton plus grand plat rond… Il faut vraiment serrer genre « Qu’est ce qu’on est serré au fond de cette boite » tu vois (oui, je connais mes classiques)

IMG_4248

Ensuite, vous pouvez mettre une ficelle et le sortir du plat. Recouvrir tout le côté avec une feuille de chemin de table en papier et mettre un gros ruban. Puis posez cette première partie sur le plat ! (vous pouvez même mettre du scotch double face pour être sûre que cela tienne.

 IMG_4253 IMG_4254

Quand cette partie est faites, découper un cercle pour recouvrir le dessus !

IMG_4255

Mettre le cercle sur le dessus des couches. Puis prendre 3 piques à brochettes en bois, les planter dans le gâteau de couches. Il faut qu’une partie depasse, cela permettra de fixer la seconde partie.

Il suffit ensuite de réitérer cela 2 fois avec des diamètres différents. Ensuite il vous suffira d’attacher avec des petits rubans, les petits cadeaux tout autour du gâteau ! et TADAM

IMG_4278 IMG_4279

Non, ça ne fait pas des chocapics, ça fait un gâteau de couches

IMG_4275 IMG_4277

J’espère en tout cas, que ça a plu à Hélène ! Moi j’étais contente de moi
(il en faut au moins 1 de contente non???)

Laisser un commentaire

