Eliott & Loup. Maillot de bain lavable

10722968_931770610185485_1024751502_o

Grâce à la Box Tiniloo, Bébé Ben a pu tester la couche lavable d’Eliott & Loup !

J’avoue ne pas être l’éco maman du siècle !
Couches non lavables, petits pots du commerce, et même lingettes !
Voilà, voilà, voilà !

Mais je les trouvais super mignons ces petits maillots ! J’étais tentée mais je n’ai pas acheté par peur de ne pas savoir faire.

Du coup, quand je l’ai reçu, je me suis dit « Bon on l’essaiera cet été »

Dans le doute, j’avais quelques couches « jetables de bain »….

DSC_0314 DSC_0312

Voici donc un léger comparatif :

L’esthétique :
Alors le petit Némo devant sur la couche lavable, il est sympa hein, mais j’ai l’impression de mettre mon fils en couche normale ! Du coup, j’essaye de mettre un maillot de bain par-dessus. Le pauvre est donc boudiné de partout !
UNE HORREUR !
Chez Eliott et Loup, Des couleurs plus mignonnes les unes que les autres ! Nous avons les petits zébras turquoises et blancs mais le bleu ciel avec petit hippocampe me fait de l’œil pour l’année prochaine ! J’ai vraiment l’impression qu’il est en maillot de bain ! Bref, c’est CHOUPINOU ! ENFIN

L’installation sur le bébé :
Quand ton bébé comprend qu’il va à la piscine il faut faire vite ! Là les scratchs s’enlèvent mais ne se recollent pas bien… Du coup, il chouine, toi t’as chaud ! Il en a marre ! T’essayes de lui enfiler debout mais forcément il se débat; le scratch se déchire ! T’as flingué ta couche et t’es énervée avant d’aller dans la piscine !
Pour Eliott et Loup, Rapide, comme une couche en fait ! Sauf que ce sont des scratchs qui s’adaptent parfaitement ! Plus de petites pressions pour adapter à l’âge et à la taille ! TOP de chez TOP.

Le lavage :
Pour les couches jetables : Y en a pas : Tu JETTES !
Par contre, tu blindes ta valise de couches lavables pour chaque baignade !
Pour Eliott et Loup, En quelques secondes au lavabo si juste pipi et encore il n’y a que l’insert à laver…Et sinon 40° en machine ! Bébé Ben étant PAR-FAIT, il n’a pas fait la grosse commission (merci mon chéri)

Le prix :
Si tu pars 15 jours, à raison de 2 baignades (matin et soir) il te faut 30 couches…En moyenne 10 € les 20 couches ! Tu en as donc pour 20 €…. Si tu vas à la piscine pendant l’année avec ton môme, tu rajoutes à chaque fois
Tu en as à partir de 24 € (+ 8 € pour les inserts donc 32 €)
Après tu as des coffrets plus complets à 44 €… Mais cela peut vite se rentabiliser
Surtout que cela s’adapte de 0 à 3 ans donc tu rentabilises pour plusieurs années et si tu as un autre enfant, tu peux en plus lui remettre !!! Yeahhh
Bref, tu l’auras compris, bouuuuhh les couches jetables, bienvenue aux couches Eliott & Loup !

DSC_0317

Benjamin a parfaitement compris que ce petit maillot de bain signifiait : « ON VA SE BAIGNER »
Moi j’ai trouvé une solution pour partir (un peu) plus légère en vacances, au final, le prix de revient me semble plus que correct surtout que tu peux t’en servir plusieurs années !

Alors, si tu veux jeter un oeil sur ce site ULTRA méga canon, fonce voir ici : http://www.eliottetloup.com/

Laisser un commentaire

