Le livre photo de Saal Digital

SkpFeO8n

Il y a plusieurs semaines, Saal Digital m’a proposé de découvrir son site internet et plus particulièrement sa confection d’album photos. Je ne connaissais pas du tout ! J’ai apprécié qu’ils me le proposent étant un tout petit blog (mais sympathique hein) !

Bref, comme nous avions de jolies photos d’un shooting de Benjamin et les photos de son 1er anniversaire, j’ai bien sûr sauté sur l’occasion.

Je pensais qu’il s’agissait d’un site internet dédié aux professionnels où les photographes faisaient développer leurs photos à des prix liés à la qualité (du coup exorbitants)… Et bien, je me suis trompée… En jetant un oeil rapide sur leur site, on voit tout de suite, qu’on est sur une autre qualité que les concurrents que j’ai l’habitude d’utiliser MAIS, les tarifs sont plus que corrects !

Les impressions photos à partir de 9 cts
Les calendriers photos à partir de 12,95 €
Les cadres photos à partir de 6,95 €

Bref, du coup, déjà un grand coup de pied dans la fourmilière moi qui m’attendais à des 30 € le calendrier, je suis restée un peu bête devant les montants similaires aux concurrents.

Saal-Digital m’a proposé de tester l’album photos ! Ouiiiiiiiii Moi qui en fait un tous les 3 mois pour nos aventures, je suis ravie ! Me voilà sur leur site. Pour créer facilement ton album, il faut installer un logiciel… Avec mon ordinateur qui n’en fait qu’à sa tête je m’imagine déjà piquer l’ordinateur de Monsieur, mais pas du tout ! Installation ultra rapide et me voilà en train de charger mes photos en quelques minutes  !

Et oui, contrairement aux autres supports, tu peux insérer des photos très haute définition donc TRES lourdes sans que le logiciel mette 2 heures ou pire, te l’éjectes ! (oui, c’est du vécu)

Ensuite, pour la création, tout est assez rapide ! Tu peux choisir plusieurs formats d’images en fonction de ton nombre de photos même si Saal-Digital privilégie les GRANDES photos. Du coup, j’ai mis moins de photos que dans mes albums habituels.

Le coût de mon album est de 40 € (frais de port inclus) (en moyenne je suis plutôt à 35 € pour les autres)…
Et ensuite y a plus qu’à attendre.

Régulièrement Saal-Digital t’envoie des mails d’informations « en cours d’impression »  » en cours d’envoi » « en cours de livraison » « au relais colis »… Et j’avoue que j’aime beaucoup ça ! Ca me permet de ne pas me poser des dizaines de questions. J’ai reçu l’album en 1 semaine (mais nous avions le 14 juillet dans la semaine donc ça n’aide pas)

Bref, Le voici le voilà, l’album du 1er anniversaire de Benjamin via Saal-Digital bien emballé et protégé :

DSC_0457Et comme les photos parlent mieux (pas plus ouf, mais mieux) que moi, j’ai pris des photos de chacune des pages…

DSC_0472 DSC_0466

Les pages sont plus cartonnées que celles de concurrents, du coup, je pense que cela tient beaucoup mieux dans le temps. Les photos sont sublimes ! On dirait qu’elles ont été retouchées pour les rendre encore plus lumineuses, plus belles…

DSC_0464 DSC_0462

J’ai beaucoup aimé :
– la qualité de l’album
– les petits prix de beaucoup de choses : impressions photos, faire part…
– la facilité de création
– la rapidité d’envoi
– le choix et les possibilités de création

DSC_0468 DSC_0474

J’ai un peu moins aimé :
– le prix de cet album particulièrement : 40 € reste un peu cher mais quand tu sais que les autres prix sont parfaitement dans la norme et qu’il y a souvent des remises, tu trouves que c’est TOUT A FAIT dans la norme !
– le fait qu’il faille des photos de grande qualité – si comme ça m’arrive tu fais des photos avec ton téléphone, il va falloir mettre plusieurs photos par page !

Un grand merci à Saal Digital de m’avoir fait confiance !
Je repasserais par vous pour d’autres créations, c’est sûr !
Et si vous aussi, vous souhaitez découvrir cette marque, rendez vous par ici !

Laisser un commentaire

