Mes bonnes résolutions de la rentrée

03-bonnes-resolutions-copie-1

Après 3 semaines de vacances, il est temps de rentrer au bureau !
Et oui, mais je sais déjà que la rentrée va être chargée : Baby shower de mon amie Hélène, Fiesta pour les 30 ans de mon amie d’enfance Marie, anniversaire de Johanna puis en octobre celui de Yoann et de mon frère et ma belle soeur !

Bref, comme chaque année, après le repos, je vais m’épuiser physiquement et psychologiquement… Et oui, le début des vacances a été plutôt difficile puisque j’étais montée sous pression le tout avec une fatigue hors norme !

bref, pas toujours simple !
Alors quelles sont mes bonnes résolutions pour cette année !

– Tout d’abord, continuer Weight Watchers… Ma perte de poids me permet de moins me fatiguer puisque je suis de plus en plus légère ^^
– Ensuite poursuivre le Top Body Challenge : Il va me rester à faire encore 2 mois et 1 semaine de ce challenge sportif mais cela va me permettre aussi de tonifier mon corps et du coup, de me sentir encore plus légère (youpi)
– M’organiser mieux… si si c’est possible… Par exemple, cuisiner un peu plus le soir en quantité pour m’emmener mon déjeuner le lendemain… Car C’est sympa Class’Croute mais à coup de 50 € par semaine (10€ par repas), je claque 200 € dans des salades… Bref, cela me permettra aussi de déjeuner mieux et plus rapidement ! Et du coup, peut être que 100 € de ce budget pourrait être attribué à 1 femme de ménage ! Du coup, gain de temps pour moi aussi à ce niveau là
– Privilégier les sorties juste nous 3 ! Benjamin commence à comprendre pleins de choses. Il est super curieux et j’ai envie de lui faire découvrir tout un tas de choses : natation, bibliothèque, animaux…
– Faire des économies : Pour cela une meilleure organisation d’une part mais surtout des bons plans : l’inscription à la bibliothèque par exemple me permettra de limiter mes achats de livre, faire des listes de repas pour la semaine également (et en plus de limiter le gachis), boire l’eau du robinet… Enfin bref, pas mal de bricoles qui vont permettre d’investir cet argent ailleurs (ouhhh des vacances en perspective)
– Prendre un peu de temps pour moi : Une heure ou 2 pour lire, flâner (sans faire les courses hein, ça ne compte pas) !
– Nous inscrire à la bibliothèque d’ailleurs… Ca nous évitera des coûts supplémentaires de livres
– Me remettre à la lecture
– Trier, ranger, vider ! Nous entassons encore et toujours des vêtements, de la paperasse ! Je compte bien avant Noël, trier tout cela !

Et toi alors, tu fais des « bonnes résolutions » pour la rentrée?

Vais je les tenir???

chal 2

Photos d’illustrations :
http://graphic-flo.over-blog.com/article-les-bonnes-resolutions-114156395.html

Un commentaire sur « Mes bonnes résolutions de la rentrée »

Laisser un commentaire

