Seras tu là ?

ma-meilleur-amie-que-je-remercie-308492

Cette chanson de Michel Berger résonne souvent en moi :

« Et quand nos secrets n’auront plus cours
Et quand les jours, viendront danser
Seras tu là? »

Il y a peu, une personne de mon passé ressortait sur une photo twitter.
Après le « Oh mais c’est dingue, c’est untel »… Qu’est ce qu’il a viellit? grossit? murit !
Je me suis rappelée de cette étrange période qu’était le collège et le lycée.

Cette période où tes sentiments sont exacerbés… où les mots sont prononcés sans réellement tenir compte de leurs sens.
Ces petits mots griffonnés sur le côté d’une marge ou à la dernière page d’un manuel.
Ces « Best friend Forever » Ces « Je serai toujours là pour toi » et même parfois ces « je t’aime »…
(On est kitch ou on ne l’es pas hein…)

Qu’en est-il des mois, des années plus tard???

Pas grand chose.
Une amitié presque gâchée avec certains, plus de contacts avec d’autres, des incohérences et des « tu n’étais pas là »…
Bref de la déception et une amertume inexplicable.

Une amitié subsiste depuis 28 ans. Celle où on n’a même pas besoin de tout se dire, celle où finalement quelque soit la bêtise faites, et bien l’autre sera là, coûte que coûte. Même si des mots viennent parfois écorchés quelques bricoles…. Cela s’oublie vite ! N’est ce pas? Mis à part elle, mes amitiés, se sont fait bien après…

Les amis sont faits pour les moments heureux, qu’en est-il des moments difficiles, tristes où tu te sens moche, où tu as échoué, où la vie ne te fait pas de cadeaux !
J’ai une jolie brochette d’amies maintenant… Par les réseaux sociaux, par le boulot, par mon BTS, par l’ami d’un ami, même par ma mère !

J’espère que dans 10 ans, 20 ans, 30 ans, 40 ans, 50 ans, 60 ans, 70 ans, 80 ans (bah quoi la recherche avance non?), nous serons une bande de petits vieux croulants en train de répéter ensemble ces paroles en se taquinant :

« Pour,
Pour nos soupirs,
Sur le passé,
Que l’on voulait,
Que l’on rêvait,
Seras-tu là ? »

Alors à cette question les filles, je vais vous démontrer  en plus de vous le dire que
« Je serais là… »

3 commentaires sur « Seras tu là ? »

Laisser un commentaire

