Enfant unique ou grande fratrie

IMG_0117

Avant Benjamin, j’imaginais 3 petits bouts de chou pour compléter ma vie.

Et puis, il y a eu Benjamin.

Une grossesse difficile, un emploi du temps plus que chargé, un accouchement douloureux
Un bébé à qui j’ai envie de tout donner, un bébé qui me rend heureuse !

Il y a encore 2 ans, j’imaginais 3 enfants…
1 fille et 2 garçons…
3 ans d’écart entre chaque

Et puis, j’ai eu un petit mec en 1er !
Et il a changé mon monde.
Je m’émerveille de chacune de ses découvertes !

Je comprends mieux l’envie d’un seul enfant.
Dédier sa vie à lui.
Mais je suis aussi tiraillée par l’envie de revivre ces moments tellement précieux.
Chaque découverte, chaque étape. Peut être même l’envie d’une nouvelle grossesse !

Nous pensons tous les 2 à un second enfant mais cette fois, on ne m’y reprendra pas. Je sais ce que c’est de morfler pendant sa grossesse et même si chaque conception est différente, je préfère me préparer au pire pour avoir de bonnes surprises! J’étais tellement confiante pour Benjamin que j’ai subi tous les examens, les cours qui me gonflaient, les questions et la culpabilité d’être trop comme ci ou trop comme ça !

Je ne sais pas si nous aurons 3 enfants mais j’en ai encore envie !
J’espère avoir la chance d’à nouveau pouponner MAIS, je préviens toutes les sages femmes, les gynécologues, les infirmières… JE VAIS ETRE CHIANTE !

Je ne vais pas SUBIR cette seconde grossesse ! Du coup, je commence par la 1ère étape : perdre beaucoup de poids pour aussi être mieux dans mon corps et avoir moins mal ! Ensuite, je vais réfléchir à ma maternité d’accouchement : non pas pour savoir laquelle est la plus proche d’untel ou d’untel ! NON, mais de savoir si elle est bien, accessible, visiter les chambres avant  ! Bref, me renseigner plus en amont sur le lieu de mon accouchement et leur façon de gérer un accouchement !
Et trouver un ou une gynécologue calme, serein ! Qui ne me prendra pas de haut et à qui je pourrais expliquer l’étendue du massacre de mon 1er accouchement !

Bref, je ne suis pas enceinte,
Numérobis n’est pas prévu pour tout de suite mais j’espère avoir la chance de faire de Benjamin, un grand frère !

P.S : la photo de l’article, est la toute première de Benjamin

Laisser un commentaire

